Deux équipes aux couleurs rouges et noires se retrouvaient cet après-midi dans un match qui, sur le papier, devait tenir toutes ses promesses. Après un début de match timide des deux formations, les hostilités ont débuté en seconde période. Une énorme boulette d’un joueur breton a permis au Gym de l’emporter.
Même si l’OGC Nice semble avoir abdiqué dans cette course aux places européennes contrairement au Stade Rennais, les Aiglons avaient à cœur de relever la tête après un mois d’avril épouvantable. Dans un match globalement dominé par les Bretons dans le premier acte malgré peu de véritables occasions franches à se mettre sous la dent, les joueurs de Bruno Génésio a bien failli ouvrir la marque par l’intermédiaire de Lovro Majer peu avant la mi-temps. C’était sans compter sur un superbe arrêt de l’extrémité du pieds de Kasper Schmeichel qui stoppe parfaitement la tête à bout portant du Croate.
En seconde mi-temps, les choses se sont compliquées pour les Rennais qui ont concédé l’ouverture du score par un ancien de la maison, Gaetan Laborde. Passé dans la capitale de Bretagne entre 2021 et 2022, l’attaquant niçois s’est arraché pour être à la retombée d’un centre et propulser le ballon dans les filets de Steve Mandanda. Désireux de recoller au score, les Bretons se sont fait surprendre en contre sur une phase de jeu qui, pourtant, n’avait rien d’un danger au préalable.
Enorme bévue de Theate pour offrir la victoire aux Niçois
Le Stade Rennais n’avait vraiment pas besoin de faire des cadeaux dans cette rencontre. Déjà malmenés en seconde mi-temps, les coéquipiers d’Hamari Traoré ont sombré lorsque Arthur Theate a offert la victoire sur un plateau d’argent aux Aiglons. Sur un long ballon dans le dos de la défense rennaise, Arthur Theate, dernier défenseur, devance largement la course de Terem Moffi et tente de transmettre la balle à son gardien, en vain. Une passe en retrait complètement ratée, sans vie, qui profite à l’avant-centre du Gym qui n’a plus qu’a éliminé Steve Mandanda avant de conclure dans le but vide. Décidément les temps sont durs pour le défenseur central belge qui s’était déjà frictionné avec son entraîneur le week-end dernier, avant d’être immédiatement remplacé. Une erreur de trop qui pourrait lui coûter sa place au prochain match ? Affaire à suivre…
Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, les Rennais se sont donnés une petite chance de recoller au tableau d’affichage grâce à un but venu d’ailleurs de Benjamin Bourigeaud qui, d’une frappe splendide de l’extérieur de la surface, n’a laissé aucune chance au portier niçois. Une réalisation qui n’en demeure pas moins superflue, les Bretons ne parviendront pas à égaliser dans les ultimes minutes de la rencontre. Nouvelle défaite pour les Rennais qui décidément n’y arrivent pas loin du Roazhon Park cette saison.