OGC Nice : Plusieurs titulaires en danger après Clermont ?

Toutes compétitions confondues, cela fait trois matchs que l’OGC Nice n’a plus connu la moindre victoire. En Ligue 1, cela fait quatre rencontres et plus d’un mois que les Aiglons attendent de renouer avec la victoire. Outre le succès acquis en coupe contre le MHSC, les rencontres se suivent et se ressemblent pour le Gym qui voit ses cadres s’éteindre à petit feu au sein d’un effectif où rien ne semblait leur résister il y a quelques mois.

Illustration : "OGC Nice : Plusieurs titulaires en danger après Clermont ?"
© Twitter officiel OGC Nice

Ce week-end, la défaite n’a certes pas attendu les Aiglons contre un Clermont Foot en bien mauvaise forme. Cependant, au vu du contexte entourant le club du Puy-de-Dôme, l’OGC Nice était attendu au tournant, en bien meilleure posture, qui plus est à domicile. Alors que les supporters du Gym avaient initié le #JeMonteAuStade pour encourager les leurs dans cette période difficile, les joueurs de Francesco Farioli ont bien failli perdre à nouveau sans un exploit de Marcin Bulka sur pénalty. A titre individuel, plusieurs joueurs sont passés à côté de leur rencontre, en témoigne parmi d’autres éléments, les notes de la presse.

Dante, Thuram, symboles d’un échec contre Clermont

Leader plus qu’expérimenté de cette formation niçoise, Dante a bien failli précipiter les siens vers la chute. Auteur d’une faute entraînant le pénalty en faveur de Clermont, le Brésilien a également écopé d’un carton jaune sur cette action. Habituellement solide et pertinent dans ses relances, le capitaine a été dépassé comme bon nombre de ses partenaires, et a hérité d’un 2 dans l’Equipe comme dans Nice-Matin.

Khephren Thuram, lui aussi auteur d’un match plus que discutable en termes de réussite, d’implication, et d’élan offensif, n’a pas convaincu. Recevant la note de 3 dans l’Equipe, l’international français a hérité d’un 4 dans Nice-Matin, mais commence à ne plus faire l’unanimité autour de son statut parmi les supporters.

Malgré cet échec collectif se traduisant par des individualités à la peine, deux joueurs surnagent malgré tout. Melvin Bard, seul joueur de champ à réaliser une saison aussi sérieuse qu’inattendue, a tout de même livré une performance solide ce dimanche. Derrière lui, son gardien Marcin Bulka a été décisif au moment prépondérant de cette partie, le plaçant même dans l’équipe de la semaine en Ligue 1.