En cas de qualification européenne, l’OGC Nice peut se retrouver bloqué par Manchester United, club également détenu par le groupe INEOS. Deux formations d’un même groupe ne peuvent pas disputer la même compétition européenne. Or, cela pourrait changer avec un tour de passe-passe administratif.
L’OGC Nice va lancer son sprint final. Après dix jours de trêve internationale, les hommes de Francesco Farioli retrouvent le chemin de la Ligue 1 ce week-end. En effet, les Aiglons accueillent le FC Nantes à l’Allianz Riviera ce dimanche, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Actuellement cinquième de Ligue 1, le Gym doit continuer sur sa lancée pour garder en tête son rêve d’Europe, après avoir écrasé le RC Lens avant la trêve. Les Niçois ont une occasion en or d’enchaîner un deuxième succès consécutif face à une formation en pleine lutte pour le maintien, en plein doute.
L'OGC Nice freiné par Manchester United ?
Ainsi, l’Europe est clairement l’objectif de l’OGC Nice à la fin de la saison. Or, les Aiglons peuvent se retrouver privés de compétitions européennes dans un cas précis. En effet, deux clubs possédés par la même entité ne peuvent pas concourir dans la même compétition. Tous deux détenus par le groupe INEOS, l’OGC Nice et Manchester United ne pourront donc pas évoluer dans la même compétition européenne. Une mésaventure déjà connue par le TFC cet été, détenant le même groupe d’investissement que l’AC Milan. Or, les espoirs des Niçois ne seraient pas perdus. Si les deux clubs se qualifient pour la même compétition européenne, Manchester United aura jusqu’au 3 juin pour démontrer qu'il ne partage aucune gestion conjointe des fonctions administratives avec Nice, ce qui ne devrait pas s’avérer trop compliqué, selon les informations du média anglais le Daily Mail.
Ainsi, Manchester United et l’OGC Nice pourraient bien se retrouver dans la même compétition européenne. Cette saison, après le revirement de l’AC Milan en Ligue Europa, le TFC aurait pu affronter le club milanais. Un comble pour le groupe qui détient les deux clubs. Ainsi, reste à savoir si la possibilité que Manchester United soit dans la même compétition que les Aiglons. Actuellement cinquième, le Gym serait envoyé en Ligue Europa si le championnat s’arrêtait dès à présent. Les Reds Devils eux seraient envoyé en barrage de Ligue Europa Conférence. À moins qu’ils ne remportent la FA Cup, qui leur offrirait une place pour la Ligue Europa. Affaire à suivre…