Alors que l’actualité du propriétaire des aiglons, ayant cette semaine avancé dans son projet de rachat de Manu United, a quelque peu éclipsé la réalité de l’effectif niçois, des bonnes nouvelles de l’infirmerie ont été communiquées ce matin. De quoi conforter une équipe, déjà irrésistible en ce début d’année.
Samedi dernier, au lendemain de la victoire de l’OGC Nice face à Ajaccio, beaucoup se satisfaisaient rétrospectivement de la blessure de Nicolas Pépé en plein mercato d’hiver.
Non que l’indisponilibté de l’ancien gunner soit perçu comme une bonne nouvelle, mais simplement parce que son absence annoncée en janvier avait décidé la direction niçoise à conserver Billal Brahimi, homme du retour en forme des aiglons, double buteur face aux ajacciens.
Toutefois, la nouvelle d’une bonne reprise de l’avant centre, ayant entamée son protocole de rééducation suite à la contraction d’une tendinite au genou augure d’une heureuseperspective d’un retour courant mars.
D’ici là, Bulka et Atal auront eux déjà repris le chemin des terrains, puisqu’ils effectueront leur retour dans le groupe azuréen dès la semaine prochaine. Bryan, lui, est encore annoncé absent une quinzaine de jours.
Alors que les hommes de Didier Digard réalisent un superbe début d’année avec quatre victoires, dont trois contre des concurrents directs-Marseille, Lens et Lille, pour un nul alors des quatre dernières rencontres , il faudra confirmer cette dynamique, tout en intégrant progressivement les retours de blessures. Cela commence par la réception de Reims samedi, puis un déplacement plus périlleux en principauté le demande d’après, face à une équipe monégasque également impressionnante en 2023.