Ce jeudi soir, l’OGC Nice semblait se trouver dans l’obligation de l’emporter à domicile, devant son public. Après la déroute subie au match aller contre cette équipe du Partizan, les joueurs de Lucien Favre sont parvenus à arracher une fin de match victorieuse dans une chaude ambiance, alors que tout semblait maîtrisé quelques minutes auparavant.
En avant-match, la composition prévue par Lucien Favre était particulièrement attendue. Aligné en 4-4-2, le Gym a vu notamment Rosario se placer dans l’axe de la défense à deux aux côtés de Dante. Sorensen ou encore Viti, sur le banc de touche, n’ont pas été choisis. Offensivement, Laborde, Pépé, ou encore Brahimi ont été les leaders de l’animation niçoise, mais l’équipe s’est fait peur en fin de rencontre.
Des améliorations malgré le frisson
Dès la 29e minute, Nicolas Pépé n’a pas fait de détail au moment de donner l’avantage à l’OGC Nice. À la suite d’une erreur défensive de la part du Partizan, Pépé n’avait plus qu’à tirer dans le but presque vide pour donner l’avantage aux Aiglons en première période. À l’aise dans le jeu, les partenaires de Dante manquaient quelque peu de réalisme mais semblaient bien plus appliqués que lors des derniers rendez-vous du club. Malheureusement, les Niçois ne semblent pas en mesure de se rendre la tâche facile cette saison.
À un quart d’heure du terme, Ricardo Gomes a réussi à marquer un but assez similaire à celui de Pépé en première période, profitant d’un relâchement clair de la défense française sur une récupération opportuniste. Pour offrir la première victoire à domicile de la saison à Nice, Lemina n’a pas hésité à tenter sa chance en fin de match, voyant sa frappe déviée avant de rentrer dans le but serbe. Grâce à cette victoire, les Aiglons parviennent à arracher la première place de leur groupe, alors que le scénario semblait bien mal embarqué en début de saison.