OGC Nice : Panique à bord avant l'importante finale de Coupe de France ?!

Défait 1-0 sur la pelouse de Louis II, les hommes de Christophe Galtier reculent auclassement. L’AS Monaco s’est offert le derby azuréen contre l’OGC Nice (1-0), mercredi, et prend même la 4e place au classement des Aiglons.

Illustration : "OGC Nice : Panique à bord avant l'importante finale de Coupe de France ?! "
© Twitter Officiel @OGCNIce


Dans une bien mauvaise passe, l’OGC Nice de Christophe Galtier restait sur une victoire arrachée contre Lorient (1-0), dimanche dernier, grâce à une reprise de la tête d’Andy Delort. Les Aiglons n’ont pas fait le poids lors du derby de la Côte d’Azur face à l’AS Monaco, mercredi à Louis-II.
En grande forme, les hommes de Philippe Clément ont enchaîné une 5e victoire de suite face au Gym (1-0) pour prendre la 4e place de leur adversaire du jour, à égalité avec Rennes, le 3e, et à 3 points seulement de l’OM, le 2e.

Un Nice des mauvais jours !

Un but signé Aleksandr Golovin dans le temps additionnel de la première période (45e+2) a récompensé la domination des Rouge et Blanc. Les Niçois étaient venus pour défendre (Amine Gouiri a été relégué sur le banc et Bilal Brahimi a été le seul à faire bouger les choses) et cela n’a pas empêché Walter Benitez de s’employer avant d’être coupable sur le but de l’ASM…

Nice a ensuite poussé en seconde période, Delort a manqué son occasion de la tête (65e) et Gouri a apporté un second souffle pour les 20 dernières minutes de jeu, mais cela n’a pas suffi pour cette formation de Christophe Galtier qui a galéré trop longtemps cette saison dans le jeu pour devenir une bonne équipe offensive. La fin de saison s’annonce difficile…

« On peut avoir beaucoup de regrets ! »

Lors de l'interview d'après match l'entraineur à livré son avis sur le match et a livré quelques regrets : "Quand on prend un but, c’est toujours embêtant. Et à ce moment du match, c’est encore plus embêtant. On peut avoir beaucoup de regrets. Je trouve que mes joueurs ont fait le match qu’il fallait faire dans l’engagement, dans le jeu. Oui, il y a beaucoup de regrets parce qu’on pouvait s’attendre à être malmenés.

Galtier défait mais confiant !

Alors que l’OGC Nice connaît une certaine crise avec des matchs compliqués depuis quelques semaines, l’entraîneur tend à rester confiant tandis que ces hommes continuent de perdre des points précieux à la course Européenne : « J’ai aimé le comportement de mes joueurs, à vouloir empêcher l’adversaire de jouer très haut. On les a assez bien pressés. On a eu des situations, il y a aussi eu quelques situations litigieuses qui ne nous ont pas été favorables, mais dans l’ensemble, je suis satisfait du comportement. Et en même temps, je suis déçu qu’ils ne soient pas récompensés dans un match où ils ont beaucoup donné. »

Les Aiglons en manque de réussite !

Malgré des occasions nettes, Nice n'a pas réussi à faire plier Monaco et s'incline 1-0 lors de la 33e journée de Ligue 1. « Malheureusement, les tirs ont été contrés et il y a eu quelques arrêts du gardien. Le seul regret que je peux avoir, c’est qu’on a eu beaucoup de centres et qu’ils ne sont pas arrivés là où ils devaient arriver. On avait de la présence dans la surface, malheureusement ces centres ont été quelques fois ratés, mal dosés, ou pas mis à l’endroit où ils auraient dû l’être. Un peu à l’image du but de Monaco : on a eu ce genre de situations. Malheureusement, on n’est pas arrivés à les concrétiser sur le dernier geste" a-t-il déclaré. »

Un match qui donne beaucoup de regrets à Christophe Galtier, même si le coach des Aiglons est content de la performance globale. Si l'OGC Nice a pu perdre quelques points non négligeable pour la course à l'Europe contre des concurrents directs, rien n'est fini, tout est encore à faire, seulement la dynamique de l'équipe devra etre meilleure en mois de Mai à l'approche de la finale de coupe de France qui s'annonce décisive dans la saison Azuréenne.