OGC Nice : Nouvelle révélation accablante pour Jim Ratcliffe

L’élimination en en coupe d’Europe a mis un coup derrière la tête aux Niçois. Pourtant érigée comme priorité devant le championnat, une qualification pour l’année prochaine semble très compromise. Une situation qu’aurait mal digéré le propriétaire des Aiglons.

Illustration : "OGC Nice : Nouvelle révélation accablante pour Jim Ratcliffe"
© Twitter OGC Nice

Jeudi soir face à Bâle, Nice est sorti par la petite porte de la Ligue Europa Conference. Les Suisses sont venus à bout du GYM aux prolongations. Pourtant devant au tableau d’affichage jusqu’à la 86ème minute et un but de Jean-Kevin Augustin, les Aiglons ont été coupable d’un relâchement et ne sont pas parvenus à inverser la tendance. En championnat, ce n’est pas mieux. La priorité avait été donnée à ce quart de finale avec un gros turn over réalisé contre Brest le week-end dernier. L’OGC Nice reste sur 6 matchs sans victoire en Ligue 1 et pointe désormais à 10 unités de la 5ème place, soit bien trop loin à 7 journées de la fin. Trois ans après le rachat du club par Jim Ratcliffe et le groupe Ineos, le projet est en grande difficulté. Comment attirer des joueurs sans arguments européens ? Et même si Didier Digard avait très bien commencé sa période d’intérim, est-il vraiment suffisamment compétent pour les ambitions d’Ineos ?

Jim Ratcliffe quitte le stade avant la fin

Une image vaut mille mots. La phrase représente bien la soirée niçoise. Jim Ratcliffe le propriétaire du club a quitté le stade avant la fin du match contre Bâle après le but des Suisses en prolongations. Un comportement accablant qui ne devrait pas rassurer les supporters des Aiglons sur son implication, lui a qui aussi la tête à Manchester United. Si pour le match le plus important de la saison, le capitaine du navire baisse les bras, cela en dit long sur l’avenir de l’OGC Nice.