OGC Nice - LOSC : Scénario cruel pour un Dogue !

Présent dans tous les bons coups du LOSC en première mi-temps, Rémy Cabella a manqué de justesse dans le dernier geste face à Nice ce dimanche. Il est également fautif sur l'ouverture du score niçoise.

Illustration : "OGC Nice - LOSC : Scénario cruel pour un Dogue !"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Ce dimanche, l'OGC Nice reçoit le LOSC à l'occasion de la vingtième journée de Ligue 1 (13 heures). Un match important pour les deux formations de Ligue 1. Les Aiglons sont dixièmes et doivent rester dans le train pour obtenir une place en coupe d'Europe la saison prochaine. De leur côté, les Dogues sont septièmes, mais comptent un match de moins que Lorient, qui a battu Rennes vendredi soir (2-1). Pour cette rencontre, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca a dû composer sans plusieurs jours au milieu de terrain. Mais le problème est en attaque ce dimanche pour les Lillois.

Des erreurs préjudiciables ?

En effet, les Dogues peuvent avoir des regrets. Les hommes de Paulo Fonseca ont loupé beaucoup d'occasions en première période. Timothy Weah est lancé en profondeur par Lenny Yoro. L'américain décale Rémy Cabella, qui prolonge pour Bayo. L'attaquant guinéen a buté ensuite sur Schmeichel (10ème minute de jeu). Le gardien danois s'est particulièrement illustré dans cette première période. Il s'est interposé devant Ismaily (21ème minute de jeu), puis devant Rémy Cabella par deux fois (25ème minute et 27ème minute de jeu). Le poteau l'a sauvé devant Timothy Weah ensuite (31ème minute de jeu). L'ancien milieu offensif de Montpellier est malheureux dans ce premier acte, puisqu'il est fautif sur l'ouverture du score de Gaëtan Laborde. Cabella a réalisé un mauvais contrôle, profitant à Bounani, qui choisit de décaler Laborde. L'attaquant niçois se jette pour pousser le ballon dans le but vide et crucifier le LOSC. Un scénario cruel pour Cabella, qui a manqué de justesse devant le but et en défense également. À lui de se rattraper en deuxième période.

L'OGC Nice mène 1-0 à la pause contre le LOSC.