L'OGC Nice finira l'année en dauphin du PSG, 5 points derrière le club de la capitale. Actuel 2ème de Ligue 1, ils devancent de trois longueurs l'AS Monaco. En difficulté ces dernières sorties, les aiglons auront le mercato hivernal pour se renforcer et pourront pendant cette période corriger les erreurs qui leur ont fait perdre des points ces derniers matchs.
L'une des forces de l'OGC Nice en ce début de saison était la solidité défensive. A la 15ème journée, ils avaient seulement encaissé 6 buts et sont maintenant à 9 buts encaissés en 17 matchs à la suite de la lourde défaite face au Havre sur le score de 3 buts à 1. Ces 9 petits buts concédés font des aiglons la meilleure défense du championnat et ce avec beaucoup d'avance sur le PSG et le LOSC qui ont chacun encaissé 14 buts depuis le début de la saison. Néanmoins une mauvaise nouvelle pourrait venir fortement handicaper les aiglons pour la reprise.
La charnière centrale absente lors de la reprise.
Si l'OGC Nice était aussi solide défensivement, c'était avant tout grâce à la charnière centrale constituée de Dante et de Jean-Clair Todibo. Or suite à son geste d'humeur lors du match face au Havrais qu'ils ont perdu, le défenseur international français a écopé de 3 matchs fermes de suspension par la Ligue Professionnelle de Football. De plus, après un carton jaune face au RC Lens, Dante a écopé d'un match de suspension pour accumulation de cartons. La charnière centrale sera donc absente pour le match contre Auxerre, 2ème de Ligue 2 en Coupe de France et Jean-Clair Todibo ratera également le match suivant contre Rennes, ayant déjà purgé son premier match de suspension lors de la rencontre face à Lens. Alors que l'un des objectifs de la saison est de remporter un titre, pour mettre fin à une disette de 26 ans maintenant, la Coupe de France est l'un des moyens de gagner un trophée et l'absence de la défense centrale titulaire pourrait s'avérer très préjudiciable pour la reprise.