OGC Nice : Légère inquiétude pour un Aiglon avant l'été

Sélectionné avec l'Algérie pour les matchs de qualification à la CAN 2024, Hicham Boudaoui ne participera finalement pas au rassemblement des Fennecs.

Illustration : "OGC Nice : Légère inquiétude pour un Aiglon avant l'été "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

La saison des clubs est officiellement terminée, mais les sélections nationales ont encore des matchs à jouer. En effet, les nations africaines préparent la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations, qui aura lieu en janvier prochain comme à l'accoutumée. Convoqué avec l'Algérie pour affronter l'Ouganda (le 18 juin), le milieu de terrain de l'OGC Nice Hicham Boudaoui ne participera finalement pas à cette rencontre, ni à celle contre la Tunisie en match amical deux jours plus tard.

Une blessure inquiétante ?

En effet, le joueur de 23 ans s'est légèrement blessé, et le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi a préféré le libérer. Pour le moment, il n'y a pas plus d'informations à ce sujet sur la nature de la blessure ni sa gravité. Cette saison, le milieu de terrain n'a pas été épargné par les pépins physiques. Il a manqué les cinq premières journées de la saison en raison d'un problème au dos. Depuis, l'international algérien a enchaîné les matchs (27 matchs joués en Ligue 1, un but et deux passes décisives), et a fini l'exercice en tant que titulaire dans le onze de départ du Gym. Un calendrier chargé, qui peut expliquer aussi son problème physique signalé par Djamel Belmadi. Reste à connaître la durée d'indisponibilité du natif de Béchar. Une inquiétude avant l'été ? Même s'il n'était pas annoncé sur le départ, une éventuelle blessure annulerait tout transfert. Une donnée à prendre en compte également pour la direction technique du Gym.