Un fait de jeu a retenu l'attention lors de la rencontre opposant l'OGC Nice au FC Nantes ce dimanche en Ligue 1. Suite à un litige dans la surface de réparation, l'arbitre de la rencontre a pris la décision de ne pas siffler penalty. Une décision juste ?
Ce dimanche, l'OGC Nice reçoit le FC Nantes dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1 (coup d'envoi à 17h05). Une rencontre opposant deux équipes mal classées en Ligue 1. L'une est la deuxième pire attaque du championnat (Nice) tandis que l'autre est la pire équipe à l'extérieur. Ainsi, les deux formations comptent bien remonter la pente avec ce rendez-vous. Le début de match est serré. Chacune des deux équipes a eu une grosse occasion dans ce premier acte. D'ailleurs, un fait de jeu pourrait avoir une grande incidence sur la suite de la rencontre.
Un penalty non sifflé ?
En effet, à la 19ème minute de jeu, le latéral gauche nantais Quentin Merlin adresse un magnifique centre dans la surface de réparation niçoise. Ludovic Blas, cherché au second poteau, gagne son duel de la tête face à Mattia Viti. Sa remise de la tête est contrée dans un premier temps par la main gauche du défenseur central italien, puis par sa main droite ! L'arbitre M.Letexier a pris, après assistance de la VAR, la décision de ne pas siffler penalty sur ce fait de jeu. Viti était en l'air au moment du contact avec sa main et était en train de se retourner. Ce qui a poussé l'officiel de la rencontre à ne pas désigner le point de penalty.
Nice fait donc toujours partie des quatre équipes à ne pas avoir concédé de tir au but depuis le début de la saison. Ce fait de jeu change-t-il la suite de la rencontre ? Il a néanmoins dynamisé la rencontre. Les Aiglons n'ont pas tardé à réagir puisque quelques minutes après le litige, Nicolas Pépé a trouvé le poteau d'Alban Lafont (25ème minute de jeu). Il reste donc à régler la mire pour le Gym, deuxième pire attaque du championnat de France. À la mi-temps, les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0).