L’OGC Nice a dû se contenter du match nul face au FC Lorient. Après une première mi-temps insipide, les Aiglons sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions et à la suite d’un une-deux sublime entre Youcef Atal et Khéphren Thuram, c’est Evan Guessand qui profitait d’une erreur de Mvogo pour ouvrir le score. Pour autant, c’est la suite qui fait réagir en interne…
En effet, comme lors de la rencontre face au LOSC, c’est le Gym qui a inscrit le premier but, mais sa défense a encore craqué cette fois à partir d’une erreur beaucoup plus évitable. Une perte de balle incompréhensible et qui est venu cristalliser des critiques déjà fortes entre coéquipiers…
Une impasse majeure ?
À la 77ème minute, Youssouf Ndayishimiye réalise une feinte de passe et pense avoir le temps à sa disposition pour reconstruire une attaque en s’appuyant sur Dante. Cependant, sa passe n’arrive jamais puisque Siriné Doucouré la détourne et est servi à merveille en profondeur par Eli Junior Kroupi. Une égalisation aussi évitable que frustrante qui a déplu à tout le groupe mais un Aiglon pourrait profiter de cette bévue. En effet, Nice-Matin révèle qu’Hicham Boudaoui serait particulièrement mécontent de son statut de remplaçant. Pire encore, avec l’absence de Jean-Clair Todibo l’Algérien était persuadé de récupérer la place de sentinelle occupée par Youssouf Ndayishimiye qui aurait été replacé dans l’axe de la défense. Que nenni puisque c’est Pablo Rosario qui est venu former la charnière centrale au côté de Dante limitant le temps de jeu d’Hicham Boudaoui qui n’est sorti du banc qu’à la 78ème minute. De quoi envisager un départ du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ? Possible même si une titularisation dimanche prochain n’est pas à exclure face à l’Olympique Lyonnais.
En tout cas, la gestion de Francesco Farioli laisse déjà un joueur sur la touche et Florent Ghisolfi devra trancher concernant le joueur de 23 ans qui demeure toujours aussi coté pour sa qualité de récupération et de distribution. Il faudra aussi engranger des points et ne pas trop en laisser en route comme ce fut le cas lors des deux dernières journées. À suivre…