À deux jours du déplacement à Nantes à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, les Niçois se présentent à la Beaujoire avec la volonté affichée de poursuivre leur impressionnante série en cours. Questionné sur son style de jeu et ses choix tactiques, l’entraîneur niçois Francesco Farioli a répondu aux critiques sans détour.
Dauphin du Paris-Saint-Germain et sur une série de treize matchs consécutifs sans défaite, c’est avec des certitudes que l’OGC Nice prépare son déplacement à Nantes. En effet, la tactique basée sur une forte assise défensive semble correspondre au groupe niçois. Une stratégie critiquée, mais pleinement assumée par le coach italien des Aiglons. Et plusieurs statistiques lui donne raison : avec 29 points en treize journées, le club provençal réalise le troisième meilleur départ de son histoire. Également, Nice a rendu 10 clean sheets depuis le début de saison, soit plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens. En conférence de presse, Francesco Farioli a également mis en avant la richesse de son effectif et la concurrence saine à plusieurs postes clé.
Des joueurs ont marqué des points contre Toulouse
Opposé au club haut-garonnais dimanche dernier, l’ex-coach d’Alanyaspor a pu compter sur la profondeur de son groupe pour enchaîner une troisième victoire d’affilée à domicile. À l’image d’Alexis Claude-Maurice. De retour de blessure, le milieu offensif niçois a réalisé quarante-cinq minutes de bonne facture en apportant le grain de folie manquant à ses coéquipiers. Percutant et technique, le récompenser d’une titularisation ne serait, en aucun cas, injustifié. De plus, le manager italien a tenu à exprimer sa satisfaction au sujet d’Evan Guessand. Joueur de la rotation niçoise, l’attaquant formé au club est notamment barré par la concurrence du Nigérian Terem Moffi. Néanmoins, son investissement et son sérieux pourraient être récompensés ce samedi à l’occasion de ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers nantais.