L’OGN Nice traverse une période difficile, avec trois défaites enregistrées lors des 5 derniers matchs de championnat, ce qui contraste avec l’invincibilité enregistrée avant cette série. Le Gym s’est qualifié pour les 1/8è de finale de Coupe de France en battant Bordeaux, et devrait compter sur un joueur important de l’effectif malgré une actualité peu tranquille.
C’étaient les seuls à ne pas avoir perdu depuis le début de saison. Mais le 2 décembre dernier, Nice s'inclinait 1-0 sur la pelouse de la Beaujoire, alors que Nantes venait de changer d’entraîneur en passant de Pierre Aristouy à Jocelyn Gourvennec. Un changement qui a fait du mal à Nice, qui a depuis alterné entre victoires et défaites dans l’élite. Ils ont également perdu contre Le Havre puis Rennes, et comptent désormais trois défaites. Leur place de dauphin reste plutôt logique au vu de leurs résultats, et ils auront à cœur de conserver cette place, alors qu’ils ne disputent pas de Coupe d’Europe cette saison. Les organismes ne seront pas trop usés par rapport à leurs concurrents, et Farioli pourra compter sur un joueur qui aurait pu partir cet hiver.
Youcef Atal disposé à rejouer pour les Aiglons
C’est un épisode qui a bouleversé le quotidien de l’algérien. Accusé d’antisémitisme pour des propos tenus à propos du conflit israélo-palestinien, Youcef Atal avait été suspendu par la commission de discipline, et avait du purger une mise à pied de 7 matchs, qui n’avait pas été contestée par le club azuréen. Un divorce semblait avoir opéré lorsque des rumeurs de départ avaient éclos, mais Farioli a déclaré en conférence de presse à propos de l’élimination de l’Algérie à la CAN 2023 que « quand il [Atal] sera là il sera disponible avec nous, il est sous contrat, sa suspension est terminée ». Une interrogation sur l’effectif qui est donc levée, avec un questionnement qui existait à l’ouverture du mercato quant au poste d’arrière droit. Il reprendra l’entraînement lundi selon les mots de son entraîneur.