OGC Nice : Des propos contradictoires ne rassurent pas les Aiglons !

L’OGC Nice a sans doute dit adieu à l’Europe cette semaine. Éliminé à domicile par le FC Bâle, les Aiglons se sont ensuite inclinés au Roazhon Park face à Clermont (1-2). Une défaite qui fait mal et qui signifie que Nice, sauf surprise, ne sera pas européen la saison prochaine.

Illustration : "OGC Nice : Des propos contradictoires ne rassurent pas les Aiglons !"
© Twitter officiel OGC Nice

Une semaine noire pour l’OGC Nice.

Malgré son bon résultat au match aller en Suisse (2-2), les hommes de Didier Digard ont été éliminé par le FC Bâle en quart de finale de Conference League jeudi dernier. Une élimination qui a fait mal. Mais la douleur s’est prolongée quelques jours après avec une défaite inattendue à domicile face à Clermont.

Entre les résultats compliqués, l’affaire Christophe Galtier qui a secoué le vestiaire des Niçois, la fin de saison des Aiglons est plus que compliqué.

Une dynamique qui a poussé le capitaine à venir s’exprimer après la rencontre de ce week-end.

Discours tardif ?

En effet le capitaine brésilien Dante s’est exprimé aux micros de Prime Video à l’issue de cette nouvelle défaite en championnat sur la mauvaise passe des Niçois, possiblement impactée par l’affaire Galtier : « On ne vit pas pareil c’est sûr. On ne peut pas dire que tout va bien, qu’on ne s’occupe de rien. On est attaché au club et on veut que tout se passe bien. C’est à nous d’apprendre avec des moments comme ça, des moments difficiles. Il va falloir qu’on se remette au travail, qu’on continue à travailler avec la tête haute. C’est ça le foot, c’est là où on voit les gens avec du caractère, de la personnalité. Ce sont des moments difficiles il faut se serrer les coudes, être les uns avec les autres et aller de l’avant. Lâcher ça ne sera pas une option."

Des déclarations qui semblent arriver bien trop tard pour Nice qui ne sera sans doute pas en Coupe d’Europe la saison prochaine. Malgré la très bonne forme des Aiglons lors des premières semaines qui ont suivi l’arrivée de Didier Digard.

À 6 journées de la fin, l’OGC Nice est 10ème de Ligue 1 avec 11 points de retard sur le LOSC, 5ème. Même si numériquement rien n’est encore fait, les Aiglons ont sans doute dit adieu à l’Europe ce week-end. Les hommes de Didier Digard qui n’ont plus gagné en championnat depuis le 26 février dernier, espèrent tout de même bien finir la saison pour finir sur une note bien plus positive.