Nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Didier Digard arrive avec des principes de jeu bien définis. L'ex-entraîneur de la réserve du Gym s'est présenté en conférence de presse.
C'est désormais officiel, Lucien Favre n'est plus l'entraîneur de l'OGC Nice. Le technicien suisse a été démis de ses fonctions lundi. Il a été remplacé par un habitué de la maison "jusqu'à nouvel ordre" : Didier Digard. Joueur de Nice entre 2010 et 2015, l'homme de 36 ans est désormais entraîneur. Il était jusqu'alors coach de la réserve des Aiglons. Ainsi, avec le soutien de Jean-Pierre Rivère et de Florent Ghisolfi, il est maintenant à la tête de l'équipe première du Gym. Il a été intronisé par ses dirigeants mardi dans l'après-midi.
Des nouveautés mises en place d'entrée ?
Présent en conférence de presse de présentation, l'ancien milieu de terrain défensif a présenté sa vision du jeu. "On a une vraie volonté de possession de balle, beaucoup de courses et d’efforts, et surtout beaucoup de plaisir (...) On fait tout ensemble", a-t-il décrit, en accord avec sa personnalité. Reste désormais à savoir s'il arrivera à mettre en place ses idées lors des prochaines journées. Il pourra profiter du mercato hivernal pour recruter. Une donnée que le directeur sportif Florent Ghisolfi a confirmé devant les médias. "On va essayer de réajuster cet hiver, en faisant une à trois recrues. Mais on ne va pas faire pour faire. On n'est pas sous pression", a-t-il annoncé. Le premier test pour Didier Digard aura lieu ce soir, à l'occasion de la réception de Montpellier. Le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 sera donné à 21 heures à l'Allianz Riviera.