OGC Nice : Des déclarations controversées !

Éliminé en quart de la Conference League par le FC Bâle il y a quelques semaines, l’OGC Nice a sans doute dit adieu à l’Europe le week-end dernier après la défaite à domicile (1-2) face à Clermont. Malgré la dynamique négative des Aiglons, Didier Digard s’est avéré satisfait de son équipe.

Illustration : "OGC Nice : Des déclarations controversées !"
© Twitter officiel OGC Nice

La défaite de trop.

Dimanche dernier, Nice s’est incliné à domicile face à Clermont. Une défaite qui ruine les chances des Niçois à retrouver l’Europe la saison prochaine, avec aujourd’hui 11 points de retard sur Lille 5ème, à 6 journées de la fin.

Les Aiglons n’ont plus gagné toutes compétitions confondues depuis 7 matchs.

Une forme qui ne semble pas inquiété Didier Digard.

Une fin inévitable ?

En effet, les résultats de Nice se compliquent de semaine en semaine.

Le club n’a plus remporté le moindre match de Ligue 1 depuis deux mois, avec une victoire (0-3) à Monaco le 26 février dernier.

Enchaînant les matchs nuls et les défaites, Nice s’est petit à petit éloigné des places qualificatives pour une Coupe d’Europe, à l’inverse de ses concurrents qui eux s’en rapprochaient.

Mais malgré cette période plus que compliquée, Didier Digard n’est toujours pas inquiété, et se réfugie derrière les statistiques du club : « J'ai toujours placé le contenu au-dessus de tout. On peut prendre les chiffres dans tous les sens, ils sont bons. Je suis persuadé que les joueurs auront un bagage beaucoup plus étoffé sur la saison prochaine que ce qu’ils pouvaient avoir quand on a récupéré l’équipe. Sur les sept matchs sans victoires (en Ligue 1), on est dominant dans absolument tous les domaines : possession, nombre de passes dans la moitié adverse, centres, frappes, expected goals… »

Selon le groupe INEOS, les jours de Didier Digard à Nice sont comptés, et il ne devrait pas être l’entraîneur du club la saison prochaine. Malgré ses très bons débuts avec les Aiglons, où le coach a réussi à obtenir du jeu avec des résultats, qui laissent présager un avenir prometteur pour l’entraîneur avec Nice.

Interrogé sur son avenir, Didier Digard ne semble pas : « Ce n’est pas le projet Digard, moi je travaille pour le club. Tout ce qui se dit, ça ne me dérange pas. J’ai connu ça en tant que joueur. Je n’y pense pas, ce n’est même pas important. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète, je suis là pour mener à bien ce projet. Même sans le foot j’arriverai à bien dormir ».

Des déclarations qui ne passent pas à Nice, où le bilan des Aiglons depuis plusieurs semaines est tout aussi décevant sur les résultats que dans le jeu proposé par l’équipe. Didier Digard essayera tout de même de bien finir la saison où tout n’est pas encore fini numériquement. En commençant par une rencontre abordable ce week-end face à l’ESTAC Troyes, qui joue toujours néanmoins son maintien en Ligue 1. Un match à ne pas prendre à la légère.