OGC Nice : Des décisions à venir tiennent le club et les supporters en haleine

La semaine dernière, l’OGC Nice a été éliminé en quart de finale d’Europa Conference League par le FC Bâle, une élimination choc qui a chamboulé le club. Cette sortie a choqué les supporters qui demandent du changement au sein du club.

Illustration : "OGC Nice : Des décisions à venir tiennent le club et les supporters en haleine"
© Twitter OGC Nice

Ces derniers mois, Nice a été le sujet de nombreux débats entre les révélations sur Galtier, les problèmes entourant la direction du club et les performances de l’équipe, le GYM s’est plusieurs fois vu affiché dans les journaux et sa récente élimination en C4 n’a fait qu’amplifier sa médiatisation. Dans une phase de transition floue et agaçante pour les supporters qui dure depuis plusieurs années, Nice pourrait bien entamer une nouvelle révolution ces prochains mois.

Ineos reste ou ne reste pas ?

Sous le pavillon du groupe Ineos depuis plus de trois ans déjà, le GYM se développe et son propriétaire Jim Radcliffe souhaitait en faire “un club régulièrement européen en l’espace de 3 à 5 ans”, un projet n’étant qu’une demi-réussite, car Nice a été européen deux fois en trois ans et ne sera pas qualifié pour une compétition européenne la saison prochaine.

Dans l’After Foot de RMC, Thibaud Leplat explique que le GYM ne sait pas encore ce qu’il veut, “Nice ne sait pas s’il veut être un club central du projet Ineos ou juste être un club terroir ancré dans ses traditions… Lens par exemple a réussi sa transition, ce que Nice n’a pas encore réussi.”

Après cette saison ratée, le projet Ineos va sûrement subir une nouvelle révolution, les supporters sont déçus du déroulement de celui-ci et pourraient dans le pire des cas voir ce projet tomber à l’eau dans le cadre du rachat d’un nouveau club, comme Manchester United, ce qui laisserait le club dans un mauvais état, car il serait de nouveau à reconstruire.