Ce jeudi soir, l’OGC Nice dispute le premier des deux rencontres qui l’oppose au Maccabi Tel-Aviv, à l’extérieur. Si la formation menée par Lucien Favre a dominé de la tête et des épaules la première période notamment, celle-ci peine à concrétiser ses occasions. Après ce match, certains joueurs pourraient faire l’objet de réflexions importantes pour le coach des Aiglons.
Andy Delort, Aaron Ramsey, Rares Ilie, ils ont été nombreux à tenter leur chance durant les 45 premières minutes face à la défense du Maccabi Tel-Aviv, mais aucun d’entre eux n’est parvenu à trouver le chemin des filets. En défense, Jean-Clair Todibo et Dante ont participé au fait de ne pas inquiéter leur portier Kasper Schmeichel, mais tout n’a pas été parfait pour autant. Si l’animation semble parfaite dans le jeu offensif des Niçois, le contexte pourrait ne pas être favorable à trois Aiglons.
Trois postes sujets à réflexion ?
Entre les performances des joueurs durant cette première soirée européenne, et les rumeurs de transferts les plus récentes autour du club niçois, la certitude ne semble pas planer à tous les postes. Offensivement d’abord, le poste d’avant-centre pourrait être au cœur des débats dans les prochains jours. Volontaire sur le front de l’attaque, Andy Delort apparaît très en difficulté quand il lui fallait jouer en appui-remise dos au jeu. Alors que Dolberg ou encore Gouiri, sont des solutions crédibles pour Favre, la piste Slimani a été évoquée du côté de Nice ces derniers jours.
Par ailleurs, Calvin Stengs, aligné à droite de l’attaque niçoise devant un Youcef Atal en grande forme, n’a pas fait l’unanimité. À l’aise balle au pied, notamment dans l’exercice de la passe ou du dribble, le joueur a semblé bien trop tendre au moment de négocier ses duels. Remplacé par Brahimi en seconde période, le joueur a perdu 15 ballons en une heure de jeu. Sur son aile, Nicolas Pépé est évoqué sous la forme d’un prêt sur la Côte d’Azur dans les prochains jours.
Enfin, Melvin Bard, auteur d’un bon match, réussissant plusieurs interceptions et près de 90% de ses passes, ne semble pas voir son poste assuré dans les prochains jours. En effet, le groupe Ineos aurait lancé les opérations pour tenter de recruter la légende du Real Madrid, Marcelo. Si rien ne semble encore très avancé dans les négociations, le groupe pourrait visiblement assurer les exigences financières du latéral brésilien.
Très attendus cette saison, les Aiglons semblent prêts à procéder à quelques ajustements après ce premier rendez-vous européen de la saison.