L’avant-centre de l’OGC Nice, Terem Moffi (25 ans), a subi une rupture des ligaments croisés du genou gauche, d’après Nice-Matin. L’international nigérian s’est blessé en marge d’un entraînement pendant le stage des Aiglons en Autriche (22 au 27 juillet). L’ancien buteur du FC Lorient sera indisponible durant de longs mois. Le club azuréen a communiqué la nouvelle hier.
Un véritable coup de massue pour l’OGC Nice. La saison de Ligue 1 n’a pas encore débuté pour les Aiglons, mais les soucis commencent déjà pour le club azuréen. Un événement malvenu vient de frapper de plein fouet les Niçois. Selon des informations divulguées par Nice-Matin, l’attaquant Terem Moffi souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le Nigérian s’est blessé lors du stage en Autriche, qui s’est tenu du 22 au 27 juillet dernier. Après avoir subi des examens complémentaires ce mardi pour établir la nature exacte de sa blessure, le joueur de 25 ans a appris cette terrible nouvelle. Nice a confirmé cette information dans un communiqué publié sur son site internet. « Touché lors d’un entraînement, Terem Moffi (25 ans) a passé des exmanens complémentaires aujourd’hui (mardi 30 juillet). Ces derniers ont confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche », peut-on lire sur le site internet du club.
De longs mois d’indisponibilité et un retour probable en février 2025
Suite à cette blessure, l’ancien joueur du FC Lorient sera éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Il devrait bientôt passer sur le billard. Ce grave pépin physique ne fait évidemment pas les affaires des dirigeants niçois, qui perdent l’une de leurs meilleures armes offensives. La saison dernière, Moffi a inscrit 11 buts en 30 rencontres de Ligue 1. Ainsi, le mercato de l’OGC Nice devrait être chamboulé, car Nice envisageait à l’origine de vendre Evan Guessand et Gaëtan Laborde. La blessure de Moffi va probablement redistribuer les cartes sur le front de l’attaque de l’équipe dirigée par Franck Haise. En attendant, d’après Nice-Matin, Nice serair désormais en quête d'un nouvel attaquant pour compenser l’absence du natif de Calabar (Nigeria). Avant la blessure de Moffi, Nice souhaitait déjà s'attacher les services d'un avant-centre. Affaire à suivre...