OGC Nice - Clermont Foot-Vidéo : Un joueur a marqué les esprits !

L’OGC Nice accueille Clermont un peu moins de 72 heures après une élimination traumatisante en quart de finale de Conférence Ligue Europa. La rencontre de cet après-midi doit être synonyme de victoire sous peine de tirer un trait sur les objectifs européens du Gym…

Illustration : "OGC Nice - Clermont Foot-Vidéo : Un joueur a marqué les esprits !"
© Site officiel OGCNice

Face au Clermont Foot, la tâche ne sera pas aisée. Si les hommes de Pascal Gastien sont, quasi, assurés de se maintenir, ils comptent bien finir la saison en trombe et permettre de démarrer la troisième saison du club avec une belle dynamique. La première mi-temps a d'ailleurs démontré que le CF63 n'a pas dit son dernier mot et souhaite prolonger son excellente dynamique.

Une action qui rémémore des souvenirs lointains...

Sifflés à leur entrée sur la pelouse, les joueurs de l’OGC Nice ont immédiatement compris que l’Allianz Riviera n’avait toujours pas digéré une élimination aussi inattendue que ridicule. Les Niçois se sont fait très peur au cours de cette rencontre puisque ce sont les hommes de Didier Digard qui ont concédé l’ouverture du score après une mauvaise relance dans l’axe de Kasper Schmeichel à l’intention de Youssouf Ndayishimiye qui a été pris en étau par Johan Gastien permettant à Muhammed Cham de concrétiser l’offrande. Cependant, il n’a pas fallu longtemps aux Aiglons pour revenir au score par l'intermédiaire de Gaëtan Laborde, homme en forme du côté de l’OGCN qui par son attitude de leader allié à sa prolificité constante s’installe de plus en plus comme un atout majeur de Nice en cette fin de saison. Sur l’action du but, ce n’est pourtant pas Gaëtan Laborde qui a marqué les esprits. En effet, c’est Badredine Bouanani, titulaire sur le côté droit de l'attaque qui a rappelé à l'Allianz Riviera des flashes d’actions dignes d’Hatem Ben Arfa lors de la saison 2015-2016. L’international algérien a totalement martyrisé la défense auvergnate en récupérant le ballon, réalisant un petit pont sur Johan Gastien, un crochet, une feinte de corps pour repiquer dans l’axe et décoche une frappe puissante qui a laissé Mory Diaw figé sur ses appuis. Malheureusement, la réussite l’a fuit puisque le poteau gauche du gardien sénégalais du Clermont Foot lui a évité d’encaisser un but de grande classe mais le ballon revient dans les buts de Laborde qui crucifie son ancienne équipe.

Badredine Bouanani a, un peu plus, confirmé son talent complètement dingue qui a convaincu l’OGC Nice de l’arracher au LOSC. Peut-être que cette action, qui ressemble fortement à une passe décisive, lui vaudra encore plus de temps de jeu et, par extension, de jouer un rôle majeur dans la lutte à l’Europe. Pour l’heure, Nice et Clermont se neutralisent à 20 minutes de la fin du match. A suivre…