Alors que la rencontre entre le GYM et l'ASM peine à se décanter, les Monégasques pensaient avoir fait le plus dur. Cependant, il n'en est rien car la VAR est intervenue.
En guise de rencontre de la sixième journée de Ligue 1, le calendrier nous a réservé un joli derby de la Côte d'Azur. L'OGC Nice, qui accueille l'AS Monaco, doit coûte que coûte empocher des points, eux qui sont actuellement 15èmes du championnat. Le schéma est le même du côté de l'ASM, pointant seulement à une bien triste 16ème place. Aux prises depuis plus d'une heure de jeu, aucune équipe ne parvenait à surprendre l'autre, jusqu'à ce que surgisse Youssouf Fofana.
Un but injustement refusé ?
Sur un coup franc tiré par Aleksandr Golovin, Krépin Diatta prenait le temps d'ajuster une reprise de volée. Celle-ci, contrée par Mélaine Bard, revenait dans les pieds du milieu de terrain monégasque qui ne se faisait pas prier pour ajuster Kasper Schmeichel. Cependant Benoît Millot, arbitre du soir, consultait la VAR et refusait le but pour une position de hors-jeu difficilement contestable. Le plus dur reste encore à faire dans cette rencontre.
?? Un ???????????????????? sans but pour le moment. On revient dans 15 minutes pour la seconde période. ????
— AS Monaco ???????? (@AS_Monaco) September 4, 2022
? 0-0 #OGCNASM pic.twitter.com/0xA8irKbyk