Nice - Ajaccio : Un Niçois devient le meilleur en Europe dans un domaine précis !

Ce vendredi l’OGC Nice affronte Ajaccio dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Le début de match des Niçois est tout simplement parfait avec une ouverture du score très rapide dans le match, grâce à un but du capitaine brésilien Dante. Un but qui bat un record, signe de longévité.

Illustration : "Nice - Ajaccio : Un Niçois devient le meilleur en Europe dans un domaine précis !"
© Twitter officiel OGC Nice

En grande forme depuis l’arrivée de Didier Digard a sa tête, Nice a entamé son match face à Ajaccio de la meilleure des manières.

Une ouverture du score signée Dante dès la 3ème minute. Un but qui permet à son buteur de s’attribuer un record pour cette saison.

Signe de longévité

Dès la 3ème minute, Nice obtient un corner joué à deux, Badredine Bouanani centre au point de penalty vers Dante qui du gauche envoie le ballon au fond des filets. Le capitaine brésilien a inscrit son 1er but de la saison toutes compétitions confondues, son 7ème en plus de 220 matchs avec Nice.

À 39 ans et 115 jours, Dante est devenu ce soir le buteur le plus âgé dans les 5 grands championnats européens cette saison.

Un record qui démontre la longévité du joueur, toujours aussi précieux dans l'effectif niçois. Le brésilien a d'ores et déjà disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues, avec 95% de minutes jouées. Une autre statistique qui montre le caractère irremplaçable du défenseur brésilien, aussi expérimenté qu'inoxydable.

En cas de victoire, l’OGC Nice passerait temporairement 7ème, à seulement 3 points de Rennes (5ème), et à 9 points de Lens (3ème), et d’une place qualificative pour la Ligue des Champions.