Deuxième gros test de cette coupe aux grandes oreilles pour le Paris Saint-Germain qui est opposé ce mercredi soir à des Magpies regonflés à bloc pour l’occasion et désireux de fêter leur retour dans la compétition. Alors que Newcastle a pris la rencontre par le bon bout en ouvrant le score, un fait de jeu surprenant est intervenu peu avant la pause.
21 ans que St James’ Park n’avait pas accueilli un match de Ligue des Champions et ce soir pour le retour de la plus prestigieuse des compétitions européennes c’est nul autre que le club de la capitale qui se déplace en Angleterre pour tenter de jouer au mauvais tour aux Magpies. Après un début de match électrique aussi bien dans les tribunes que sur la pelouse, ce sont bien les coéquipiers de Bruno Guimarães qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Miguel Almiron après une relance manquée et interceptée de Marquinhos. S’en suit un deuxième but des Anglais pour le moins litigieux qui interroge tous les observateurs.
Une main oubliée sur l’action de but ?
Une chose est sûre, les Parisiens vont revoir avec amertume le deuxième but de Newcastle. Après un cafouillage dans la surface, Dan Burn s’impose dans les airs et marque de la tête. Après vérification, le ballon a bien franchi la ligne mais là n’est pas le litige. Mr. Kovacs et ses associés se consultent sur un possible hors-jeu, finalement inexistant, le but est donc validé. Mais sur de multiples ralentis qui s’en suivent, on s’aperçoit qu’à la lutte sur un ballon aérien qui précède le but, un joueur de Newcastle semble nettement toucher le ballon de la main. Une main qui n’a vraisemblablement pas été checkée par le corps arbitral à moins que celui-ci ait estimé que les deux joueurs au duel ont tous les deux touché le ballon de la main.
Une situation qui interroge et qui engendrera possiblement des conséquences sur la campagne européenne des Parisiens.