Nantes - Toulouse : Le déclic tant attendu ?

Dès l’entame de la seconde période, les Nantais ont pris l’avantage par l’intermédiaire de leurs deux recrues offensives. Des réalisations pouvant permettre le déclic tant attendu par les joueurs, le staff et les supporters nantais, désireux de retrouver l’efficacité offensive qui avait fait leur force l’an passé.

Illustration : "Nantes - Toulouse : Le déclic tant attendu ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Difficile de faire meilleure entame de seconde période pour les Nantais. En l’espace de 15 minutes, le FC Nantes a trouvé le chemin des filets par trois fois. Et ce sont les recrues qui ont œuvré. Premièrement à la 50ème minute, Evann Guessand ouvre son compteur sous ses nouvelles couleurs. 5 minutes plus tard, c’est au tour de Mostafa Mohamed d’inscrire son premier but sous le maillot jaune et vert, et ce, sur une passe décisive de l’ancien niçois. A l’heure de jeu, Moses Simon triple la mise sur une remise de la poitrine de l’international égyptien. Depuis, les deux recrues semblent complètement métamorphosées. Guessand semble innarêtable sur son côté droit, dynamique et fort de proposition tandis que Mohamed est nettement plus présent dans la surface adverse et remporte la majeure partie de ces duels aériens. Un quart d’heure aura donc suffi aux Nantais pour retourner la situation, faire chavirer la Beaujoire et faire le plein de confiance chez les nouveaux arrivants. Quant à Ludovic Blas, rentré à la mi-temps et acclamé par tout le stade, ce dernier amène sa finesse technique pour la mettre au service de ses partenaires et permettre la fluidité de la transition défense-attaque salvatrice des Canaris.

Une efficacité retrouvée ?

Alors que le club des bords de l’Erdre était méconnaissable sur le plan offensif depuis le début de saison avec seulement 2 buts inscrits, cette prouesse pourrait permettre aux hommes d’Antoine Kombouaré ainsi qu’aux nouvelles recrues d’enfin prendre confiance et permettre le déclic tant attendu par le technicien kanak. En effet, seulement trois occasions auront suffi aux coéquipiers d’Alban Lafont pour faire le break et se détacher du TFC lors de cette seconde période alors que le club des bords de l’Erdre était, avant le début de la rencontre, la pire attaque du championnat. Avec ces deux buts d’avance, les hommes de la Maison Jaune prennent une bonne option sur la partie et se rapprochent de plus en plus de leur première victoire de la saison.