Alors que Montpellier reçoit Strasbourg à la Mosson, les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont devant à la pause. Un score que les coéquipiers de Téji Savanier espèrent tenir ou aggraver dans les 45 premières minutes et qui confirme, selon une statistique communiquée par l’Equipe, la difficulté des Strasbourgeois à s’imposer en terre montpelliéraine.
C’est le match de la peur côté Strasbourg, celui du soulagement pour Montpellier. Respectivement classés 17e et 10e au championnat, la rencontre comptant pour la 8e journée de Ligue 1 tient toutes ses promesses. Au terme d’une première mi-temps haletante, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur des Montpelliérains. Un avantage qui aurait pu s’aggraver pour les hommes de Julien Stéphan, mais le second but des Sudistes a été refusé par le VAR juste avant la pause. La domination assez claire des hommes d’Olivier Dall’Oglio confirme la difficulté des Alsaciens à venir s’imposer sur la pelouse de la Mosson. Selon une statistique communiquée par le quotidien sportif L’Equipe, Strasbourg n’a remporté aucun de ses 5 dernières rencontres en terre montpelliéraine depuis sa remontée dans l’élite lors de la saison 2017/2018. Le Racing reste sur 3 nuls et 2 défaites. Mis en difficulté depuis la plupart du premier acte, le RCSA devra montrer un autre visage dans les 45 prochaines minutes pour espérer briser cette malédiction et surtout, prendre 3 points importants afin d’éviter la crise.
Montpellier, roi du premier quart d’heure
Après 7 journées, le MHSC a inscrit 7 de ses 17 buts lors des 15 premières minutes de jeu. Pour le compte de la 8e journée, les Montpelliérains n’ont été qu’à une petite minute de faire gonfler ce chiffre. Malheureusement, la réalisation de Nordin a eu lieu à la 16e minute. De plus, avec ce nouveau but, les coéquipiers de Christopher Julien sont à la seconde place du classement des meilleures attaques de Ligue 1 avec 18 réalisations devant le FC Lorient (17) et derrière le PSG (25).