Ce dimanche, Montpellier recevait Lorient dans un match sans grand enjeu, deux équipes du milieu de tableau n’ayant plus rien à espérer cette saison. Même si l’Europe semble trop lointaine, personne ne souhaite se laisser aller.
Montpellier (12e) n’a plus rien à jouer cette saison, tout comme Lorient (9e) qui va avoir besoin d’un miracle pour accrocher une place européenne. Un scénario presque irréalisable pour les Merlus qui se sont rendus à la Mosson ce week-end pour y affronter des Montpelliérains en pleine euphorie offensive récemment.
Deux mi-temps totalement opposées
Ces deux équipes du ventre mou du championnat ne veulent pas se relâcher bien que leur saison soit presque terminée, ces mots sont semblables à ceux qu’a prononcés Joris Chotard à la mi-temps de la rencontre.
Ces deux équipes ont montré de belles choses récemment et cette rencontre était prometteuse, la première mi-temps a confirmé ces attentes et chacune des formations s’est montrée dangereuse. Pendant 45 minutes, Montpelliérains et Lorientais se sont rendu coup pour coup, un rythme élevé, mais beaucoup de déchets, ce qui a conduit les équipes à retourner aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour de ces derniers, le rythme s’est fortement ralenti et le MHSC, pourtant dominant dans le premier acte, s'est laissé endormir par des Merlus solides en défense. Toujours autant de mauvaises décisions et d’erreurs, mais les hommes de Régis Le Bris ont enfin su trouver la solution à la 68e minute grâce à une belle frappe croisée de Romain Faivre.
Mais les joueurs de Michel Der Zakarian (qui s’est montré très actif et remonté dans sa zone technique) se sont vu miraculés grâce à un but de Faitout Maouassa, entré à la 71e minute lors de la dernière action du match (94e). Comme face à Lyon, Montpellier connaît un nouveau scénario inédit (1-1).