Resté sur 3 défaites consécutives en Ligue 1, Montpellier est dans une mauvaise passe. Un gros changement a été annoncé ce lundi à la Paillade, puisque le coach montpelliérain Olivier Dall’Oglio s’est fait virer. Son remplaçant est connu !
Arrivé à l’été 2021 au MHSC, Olivier Dall’Oglio doit désormais quitter le club héraultais ! Pour sa première saison au club, le technicien de 58 ans avait réalisé un exercice 2021/2022 moyen avec un bilan de 12 victoires, 7 matchs nuls et 19 défaites. Son équipe avait fini 13e du classement avec 43 points. Au total, Dall’Oglio aura disputé 52 rencontres sur le banc de Montpellier depuis son arrivée, pour un bilan de 18 victoires 7 matchs nuls et 27 défaites.
Cette saison, Dall’Oglio connait des résultats très moyens. Si son équipe à la particularité d’être la seule équipe de Ligue 1 à n’avoir toujours pas fait un match nul cette saison après 11 journées, les défaites se font plus nombreuses que les victoires à Montpellier : 4 victoires contre 7 défaites. Plus récemment, les Montpelliérains restent sur 3 défaites consécutives face à Toulouse, Monaco et Lens. Avec 12 points et une place de 11e du championnat, le président du club héraultais Laurent Nicolin a décidé de se séparer d’Olivier Dall’Oglio ce lundi 17 octobre.
Pitau prend les commandes du MHSC
Après la mise à pied d’Olivier Dall’Oglio, c’est Romain Pitau qui va désormais occuper le poste d’entraîneur par intérim ! Un visage bien connu des supporters montpelliérain, puisque le natif de Douai dans le Nord a fini sa carrière de joueur professionnel au MHSC, où il a disputé 4 saisons de 2009 à 2013. Pitau sera le coach montpelliérain au moins jusqu’à la trêve internationale comme l'a expliqué le club sur son compte Twitter.
Conférence de presse du Président et de Romain Pitau
— MHSC (@MontpellierHSC) October 17, 2022
Le MHSC a décidé la mise à pied à titre conservatoire d'Olivier Dall'Oglio, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle.
L’intérim sera assuré par Romain Pitau à minima jusqu’à la trêve. pic.twitter.com/vw10pdLUOY
Adopté par la Paillade, Romain Pitau s’est reconverti en tant que coach à la fin de sa carrière de joueur, en commençant d’abord avec les U14 du club de 2013 à 2017. Il avait ensuite pris les rênes de l’équipe réserve, avant de passer son brevet d’entraîneur professionnel en 2020. À l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, Pitau intègre le staff du coach originaire d’Alès, avec pour rôle de faire le lien entre le centre de formation et l'équipe professionnelle. Romain Pitau a déclaré vouloir “retrouver les valeurs de la Paillade, avec de l’engagement et de l’envie”. Il devra donc assurer au minimum les rencontres à venir face à Lyon (10e) Rennes (5e) Clermont (8e) et Reims (15e), ce qui ne devrait pas être une mince affaire...
Président Laurent Nicollin : « Il faut recréer de l’envie et j’espère que samedi nous aurons un gros soutien populaire pour gagner contre l’OL, nous avons besoin de notre public » pic.twitter.com/BUlcqm7Lyx
— MHSC (@MontpellierHSC) October 17, 2022