L’Equipe de France n’a pas réussi son dernier rassemblement avant la Coupe du Monde au Qatar. À moins de 2 mois de l’ouverture du Mondial, Didier Deschamps et ses hommes ne se rassurent pas. Un point avec vous sur le programme des Bleus d’ici au 20 novembre.
Pour cette dernière échéance avant le Mondial, l’Equipe de France n’a pas été à la hauteur. Les Bleus se retrouvaient après 4 matchs sans gagner durant le dernier rassemblement du mois de juin (2 matchs nuls et 2 défaites). Si les hommes de Deschamps ont su faire le travail lors de la première rencontre face aux Autrichiens remporté 2-0, ce ne fut pas le cas lors du second match.
Lors de cette dernière opposition face aux Danois, les Français se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. Au-delà de ce mauvais résultat, la prestation des Bleus fut mauvaise. Avec de nombreux joueurs blessés, Didier Deschamps a essayé de nouveaux hommes à certains postes et les choses ne se sont pas très bien passé. Il existe après ce dernier rassemblement beaucoup de doutes autour de l’équipe type avec laquelle le sélectionneur français partira au Qatar.
D’autant plus que l’Equipe de France n’a pour l’heure aucun match amical prévu jusqu’à la compétition, ce qui signifie que Deschamps ne devrait plus avoir l’occasion de tester une nouvelle fois son équipe, avec les retours de joueurs cadres tels que Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Paul Pogba. La FFF semble pour le moment vouloir protéger ses joueurs pour la compétition, sans programmer d’ultime test avant le début des hostilités.
C'est terminé à Copenhague. Les Bleus s'inclinent (2-0) et terminent 3ème du Groupe 1 de la Ligue A derrière la Croatie et le Danemark ????
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) September 25, 2022
????????2-0???????? | #DANFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/7QGudcK8yh
Le Programme des Bleus
Plusieurs étapes attendent l’Equipe de France et Didier Deschamps avant de lancer leur compétition face aux Australiens le 22 novembre prochain (20h00) :
Didier Deschamps a jusqu’au 21 octobre prochain pour établir une pré-sélection de 35 à 55 joueurs qui ne sera pas rendue publique. La liste définitive du sélectionneur français devra être transmise à la FIFA avant le 14 novembre. Pour l’heure, la date d’annonce de cette liste au grand public n’est toujours pas connue. Selon RMC Sport, les 26 (ou 23) joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le Qatar seront d’abord réunis à Clairefontaine le 14 novembre. Enfin, ils devraient s’installer à leur camp de base, l’hôtel Al Messila de Doha, à compter du 16 novembre. En effet, la FIFA impose aux sélections d’être présent sur place 5 jours avant leur premier match, soit au plus tard le 17 pour les Français qui disputent leur premier match le 22.
????? La réaction d'Eduardo Camavinga à l'issue du match contre le Danemark (2-0) #FiersdetreBleus pic.twitter.com/DGFffDzDj8
— Equipe de France ?? (@equipedefrance) September 25, 2022