En s’inclinant contre la Serbie à domicile pour leur dernier match de qualification à la Coupe du Monde, le Portugal n’a pas directement validé son ticket et va devoir passer par les barrages pour y accéder. Après la grosse blessure de Ruben Dias, c’est l’autre pilier défensif du Portugal qui sera absent : l’emblématique Pepe. Fernando Santos a décidé d’appeler un défenseur lillois pour le pallier !
Tiago Djalo et Fonte en défense pour qualifier le Portugal
Suite à la blessure de Ruben Dias du côté de Manchester City, c’est logiquement Fonte qui aurait accompagné Pepe en charnière centrale. Cependant, l'expérimenté défenseur du FC Porto a été testé positif à la Covid-19 ce lundi 21 mars et ne pourra donc pas tenir son rang pour ce barrage de qualification face à la Turquie. C’est un gros coup dur pour Fernando Santos qui est privé également de Renato Sanches et Nelson Semedo. Pour sa charnière centrale, il avait convoqué le jeune (20 ans) Gonçalo Inacio qui évolue au Sporting et il a donc décidé d'appeler Tiago Djalo pour pallier l’absence de Pepe. Également formé au Sporting, le lillois de 21 ans n’a pas encore connu l’équipe première du Portugal et aura donc de lourdes responsabilités pour ses premières minutes sous la tunique de la Seleçao. Sa polyvalence en défense et ses bonnes prestations sous le maillot des Dogues cette saison ont été logiquement récompensées.
Rappelons que si le Portugal parvient à s’imposer contre la Turquie de Yilmaz, ils affronteront alors le vainqueur d’Italie - Macédoine du Nord pour valider définitivement leur billet au Qatar cet hiver !