Ancienne star de la Ligue 1, Radamel Falcao a fait le choix de quitter l’Europe après la fin de son contrat au Rayo Vallecano. L’attaquant colombien s’apprête à rejoindre son club d’enfance du Millonarios FC, pour ce qui devrait être son dernier club professionnel.
En 2013, l’AS Monaco retrouve la Ligue 1 et souhaite frapper un grand coup en recrutant des stars du football européen. Cet été-là, les Monégasques signent coup sur coup Joao Moutinho et James Rodriguez en provenance du FC Porto, mais surtout Radamel Falcao, goleador de l’Atletico Madrid. Après un début de saison prometteur de l’attaquant colombien, il se blesse gravement au genou en Coupe de France début 2014 et ne jouera quasiment plus avec le club du Rocher jusqu’en 2016. En effet, prêté en Premier League à Manchester United, puis à Chelsea, El Tigre ne s’est jamais acclimaté au championnat anglais et reviens alors en Ligue 1 pour relancer sa carrière. A son retour en 2016, l’effectif a changé, avec de nouveau joueurs qui émergent tels que Bernardo Silva, Fabinho ou Kylian Mbappé. Cette équipe fantastique arrive jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions et remporte le championnat de France devant le Paris-Saint-Germain.
Falcao retrouve le club de son enfance
Parti à Galatasaray (Turquie) en 2019, puis au Rayo Vallecano Espagne) deux ans plus tard, Radamel Falcao a décidé de quitter l’Europe lors du mercato estival. En effet, en fin de contrat, le buteur a choisi de retourner en Colombie et au club Millonarios FC (D1 colombienne), le club de son enfance. Cette saison, l'attaquant de 38 ans n'a inscrit qu'un but en 22 matchs de championnat, la pluaprt joué en qualité de remplaçant. Avec ce retour au pays, celui qui a remporté deux Ligue Europa (avec Porto en 2010 et avec l’Atletico Madrid en 2011) va certainement s’offrir le dernier challenge de sa carrière.