Alors que Montpellier a été tenu en échec par Le Havre la semaine passée, le capitaine de l’équipe, Teji Savanier est lui revenu sur les nouvelles ambitions de la saison. Que ça soit au niveau collectif mais aussi personnel.
En effet, lors de la première journée de Ligue 1, le MHSC n’a pas su faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face au Havre. Un score de 2 partout avec notamment les premiers buts de la nouvelle recrue Akor Adams qui a inscrit un doublé. À la suite de ce match Téji Savanier s’est confié, lors d’un entretien auprès du Midi Libre. Il évoque ses objectifs chiffrés pour cette nouvelle saison et souhaitait notamment augmenter son nombre de passes décisives :
« C’était une saison un peu galère, mais c’est celle où j’ai marqué le plus de buts. Douze buts, cela fait plaisir. Mon objectif était de faire mieux que les huit buts de l’année précédente. Cette saison, j’aimerais marquer autant de buts, mais aussi augmenter mes passes décisives. L’an passé, on n’a pas su se servir des coups de pied arrêtés. J’espère que l’on sera un peu plus méchants devant le but. »
Un bilan positif qui a été ralenti par ses quelques cartons rouges qu’il ont empêché de présenter encore plus de statistiques :
« On me le dit souvent?: les cartons rouges sont l’un de mes défauts. Parfois, je sors du match et immédiatement après je regrette mon geste. C’est Téji Savanier, c’est comme ça. On ne va pas me changer. Trois rouges, c’est mon record (sourire), un mauvais record. […] Chaque fois que je prenais un rouge, Michel Mézy me remontait un peu les bretelles. Il a raison?: on ne doit pas faire ces gestes sur un terrain. Je vais essayer de les gommer et faire un peu plus de matchs. Mais, je suis impulsif. »
Sortie sur blessure face au Havre, sa disponibilité pour affronter Lyon samedi est encore flou. Affaire à suivre…