Hier, Montpellier a poursuivi sa triste dynamique de quatre défaites consécutives en s'inclinant à domicile face au FC Nantes (3-0). Une défaite qui pourrait sonner le glas de l'intérim de Romain Pitau à la tête de l'effectif professionnel, mais qui pourrait également rebattre les cartes dans un effectif qui semble en pleine implosion. Explications.
Des signes de frustrations flagrants ont été criants, hier après-midi. Dans une rencontre qui sentait le soufre, puisque le 14ème et le 15ème s’affrontaient, le carton rouge montpelliérain a semblé être le point de bascule. En effet, Wahbi Khazri a été expulsé pour un geste très dangereux à la 42ème minute et c’est dans le temps additionnel de la première mi-temps que le but canari intervient. Ajouté à cela, un Téji Savanier victime de coups bas à répétition de la part des Nantais qui a suscité son agacement le plus profond et le second rouge héraultais après une colère noire d’Elye Wahi envers le corps arbitral ; c’est tout un groupe qui semble au bord de la crise de nerf. Cependant, ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.
Un joueur pointé du doigt
Le club de la Paillade a donc subi un quatrième revers de rang pendant que quelques poignées de relégables ont grappillé des points. Une menace qui plane au-dessus des têtes héraultaises comme Christopher Jullien l’a déclaré en interview d'après-match : "Tous les matins on se réveille avec un mal de crâne.". C’est d’ailleurs cette recrue qui a fait quelque peu jaser. En effet, lors de sa sortie en fin de match, l’ancien toulousain n’est pas allé taper dans la main de son président ni de ses coéquipiers sur le banc de touche. Une attitude qui a fortement déplu comme le révèle Mohamed Toubache-Ter qui ajoute que la remarque lui a été faite. En plus de cela, le journaliste glisse une indiscrétion de vestiaire assez surprenante : Christopher Jullien agacerait beaucoup dans le groupe héraultais. Ainsi, le joueur arrivé cet été en provenance du Celtic Glasgow serait pris en grippe par le reste du vestiaire qui goûterait peu à son attitude jugée trop hautaine. À ce règlement de compte qui passe sous les radars, s'additionne la colère de deux cadres de l’effectif. En effet, en tauliers Wahbi Khazri et Mamadou Sakho ont pris la parole lors d’une réunion dans la semaine en critiquant les dirigeants du club puisqu’ils avaient appris un peu partout dans la presse que le club souhaitait se séparer d’eux au plus vite. Une nouvelle mal digérée par des cadres qui veulent aider le club et surtout ne posent aucun problème en interne et ne montrent aucun signe d'agacement ostentatoire malgré leurs faibles temps de jeu.
Tout cela fait du MHSC un club en déliquescence sportive comme interne. Si hier, Laurent Nicollin semblait désemparé et se prenait la tête à deux mains, c’est que le président a toutes les cartes en main pour savoir de ce qu’il retourne de l'état général du club. À cela, s’ajoute un mercato hivernal qui pourrait voir pulluler les départs de joueurs majeurs. Plus rien ne va à Montpellier et la semaine devrait réserver son lot de départs et d'arrivées avant d’affronter l’AJ Auxerre dans un match de la peur.