Une semaine après un succès probant contre Reims (3-0), le Stade Rennais veut enchaîner ce dimanche à Montpellier lors de la 32e journée de Ligue 1 pour continuer de croire dans une qualification européenne. Mais le MHSC va tout faire pour assurer son maintien dans l’élite.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les rencontres du début d'après-midi viennent de se terminer et Montpellier n'a désormais plus que cinq points d'avance sur la zone rouge et Brest (17ème et premier relégable), qui a grappillé un petit point à Ajaccio (0-0). Nantes (16ème) a évité le pire devant Troyes (2-2) et Strasbourg (15ème) l'avait emporté plus tôt à Reims (0-2).
3ème carton rouge pour Téji Savanier
Montpellier a plutôt dominé la première demi-heure sans véritablement se créer de grosses occasions. Le Stade Rennais a petit à petit pris l'ascendant au fil des minutes en se montrant dangereux à plusieurs reprises mais sans marquer. 0-0 à la mi-temps.
Un des premier gros tournant du match aurait pu être à la 53ème. Téji Savanier commet une méchante faute sur Ugochukwu avec la semelle au niveau du mollet du milieu de terrain rennais, juste en dessous du genou. Carton rouge indiscutable sorti par Ruddy Buquet alors que les esprits s'échauffent sur le terrain.
A ce moment-là, les pronostics étaient plutôt en faveur de Rennes mais c’est sans douté de l’abnégation des Rennais. Alors qu'il se heurtait au mur montpelliérain depuis 20 minutes, Rennes se fait punir. Le coup franc est frappé par Ferri. Jullien gagne son premier duel de la tête. Au second poteau, Mavididi profite de la mésentente entre Mandanda et Omari pour ouvrir le score. 1-0 pour le MHSC contre le cours du jeu !
Montpellier est à 8 points de la zone de relégation et peut maintenant aborder les derniers matchs plus tranquillement. Pour Rennes, les rêves de qualification européenne s’envolent.