En grosse difficulté au classement avec une 16ème place synonyme de barragiste pour le maintien, le Montpellier Hérault Sport Club se déplace ce soir sur la pelouse de l'Allianz Rivieira pour affronter l'OGC Nice, qui lui est cinquième. Cependant, les deux équipes sont sur de mauvaises dynamiques en vue du maintien, le MHSC pourrait compter sur le match de ce soir pour se relancer, d'autant que l'un des joueurs de Der Zakarian s'illustre parmi les meilleurs milieux du championnat.
La saison 2023-2024 est pour le moment très compliquée pour le MHSC. Actuellement seizièmes et donc barragistes pour le maintien en première division, les hommes de Michel Der Zakarian n'ont gagné qu'un seul de leurs huit derniers matchs, le 18 février dernier contre le FC Metz (3-0) et ont perdu trois des cinq derniers. Cependant, les choses sont un petit peu à relativiser car leur adversaire du soir, l'OGC Nice va encore moins bien puisque les aiglons n'ont gagné aucune des cinq dernières rencontres (trois défaites et deux matchs nuls). Les montpelliérains auront donc l'occasion ce soir, contre un adversaire en difficulté, de sortir virtuellement de la zone de relégation, eux qui cherchent à assurer le maintien le plus tôt possible. Pour cela, ils pourront d'ailleurs compter sur un de leurs joueurs, qui s'illustre parmi les meilleurs du championnat dans plusieurs domaines.
Téji Savanier leader dans de nombreuses statistiques.
Effectivement, cette saison en Ligue 1, le joueur du MHSC Téji Savanier a été décisif à onze reprises en 24 rencontres : cinq buts et six passes décisives. De plus, il est le joueur du championnat qui a créé le plus d'occasions nettes avec un total de dix occasions créées. De plus, il est celui qui a éliminé le plus d'adversaires, que ce soit par le dribbles ou par la course avec 47 adversaires éliminés et enfin, il est celui qui a cette saison, réalisé le plus de passes progressives. Une passe progressive étant une passe qui permet de gagner 30, 15, ou 10 mètres vers le but adverse selon que le point de départ de l’action est dans son propre camp, le milieu de terrain ou le camp adverse. Ainsi, en quête du maintien, le MHSC pourra donc compter sur les superbes performances de leur milieu de terrain.