Montpellier n’est pas le club qui fait le plus parler de lui en cette saison 2023/24. Actuellement 15e du championnat, le club se rapproche de plus en plus des relégations. Une position dangereuse qui pousse de plus en plus le club à bout.
D’abord vaincu par Nice en huitième de finale de coupe de France puis plus récemment vaincu par l’OM 4 buts à 1, le MHSC est dans une passe difficile. La victoire face à Metz, il y a dix jours, met un peu de baume au cœur de l’équipe, mais les statistiques se révèlent très décevantes pour le club méditerranéen. Un détail retient d’ailleurs l’attention et pas pour le meilleur.
L’équipe avec le plus de CSC
Montpellier est bien mal classé au classement de la Ligue 1, mais le club se retrouve quand même en première position sur un certain critère du championnat : le contre son camp. En effet, les Montpelliérains sont les joueurs ayant marqué le plus de but en CSC. Avec 3 buts marqués dans leurs propres filets, les joueurs de Michel Der Zakarian remportent le palmarès du plus de CSC marqués. Un record malheureusement pas très glorieux mais assez anecdotique. Le premier a été marqué par Benjamin Lecomte en début de saison contre Strasbourg. Le deuxième a été marqué par Maxime Estève contre Brest lors d’un match à domicile qui s’est soldé par une défaite pour les locaux. Le troisième et récent CSC, s'est joué dimanche dernier face à l’OM. Falaye Sacko en reprenant un centre de son coéquipier, a malencontreusement rentré le ballon dans le but de Lecomte. C’est donc une sacrée performance pour Montpellier qui a réussi à battre ce record en Ligue 1. Néanmoins, Montpellier reste une bonne équipe avec une des meilleures attaques et défense du championnat. De quoi redonner de l'espoir aux joueurs qui peinent à reprendre leur souffle.
Strasbourg suit de très près ce record de 3 CSC. En effet, le club en compte 2. Prochainement, adversaires, les deux équipes pourraient bien réaliser un beau match qui on l’espère ne se soldera pas par un but dans leur propre filet.