Une semaine après sa victoire à Reims, le MHSC a obtenu le match nul sur sa pelouse contre le FC Nantes ce vendredi. Akor Adams a d’ailleurs enfin retrouvé le chemin des filets après presque six mois de disette.
Le MHSC y est presque. Ce vendredi, les hommes de Michel Der Zakarian se sont rapprochés du maintien avec leur match nul contre le FC Nantes (1-1) au stade de la Mosson, dans le cadre de l’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. Il ne fallait pas arriver en retard au stade pour les spectateurs. En effet, le match s’est joué dans les toutes premières minutes du match, Matthis Abline a répondu à Akor Adams, qui avait marqué en moins de deux minutes après le coup d’envoi en faveur du MHSC. Le but de l’attaquant montpelliérain était donc un petit événement pour les supporters de la Paillade.
Fin de disette pour Akor Adams
En effet, avec son but, Akor Adams a en effet mis fin à une disette interminable contre le FC Nantes. L’ancien international U20 nigérian (2 sélections) a inscrit son 1er but en Ligue 1 depuis le 29 octobre 2023 contre le TFC, soit près de six mois. Le joueur de 24 ans avait ainsi marqué un doublé participant à la victoire clinquante contre le voisin toulousain (3-0). D’autre part, sa réalisation fait partie des buts les plus rapides de l’histoire du club en championnat. Marquant après une minute et trente secondes, Akor Adams a inscrit le but le plus rapide du MHSC depuis Andy Delort contre l’OM le 10 avril 2021 (29 secondes).
Ainsi, si Akor Adams revient en forme, il pourra contribuer à la réussite de la fin de saison de Montpellier. Avec le point du nul engrangé contre le FC Nantes, les hommes de Michel Der Zakarian ont provisoirement pris neuf points d’avance sur la place de barragiste détenue par Le Havre. Les Héraultais n’ont jamais été aussi proches d’obtenir le maintien en Ligue 1 la saison prochaine à trois journées de la fin. Pour définitivement sceller son avenir, le MHSC devra faire un résultat contre le TFC vendredi prochain.