À quelques jours d’un match ô combien important face à Lorient dans cette course au maintien, Michel Der Zakarian doit faire face à plusieurs nouvelles. Si certaines d'entre elles sont rassurantes, d’autres sont problématiques.
Après quelques prestations très inquiétantes et une série de 3 défaites de suite en février, Montpellier semble avoir partiellement éteint l’incendie. Les hommes de Der Zakarian restent sur une seule défaite en 4 matchs, face à un PSG bien trop fort venu s’imposer largement à la Mosson (2-6).
Les Héraultais sortent, par ailleurs, d’un match plutôt sérieux face au Havre (0-2). Malheureusement, lors de cette rencontre, le MHSC a perdu un homme fort de sa défense en la personne de Kiki Kouyaté, sorti à l’heure de jeu après un protocole commotion. Frustré de devoir céder quitter ses partenaires, car se sentant encore en mesure de tenir sa place, le Malien est forfait pour ce week-end et devra donc patienter avant de faire son retour.
Il devrait être remplacé par Be?ir Omeragic, monté d'un cran face au Havre en l'absence de Joris Chotard. Il devrait revenir à son poste initial car l’international espoir tricolore sera apte pour le déplacement à Lorient. C’est d’ailleurs la bonne nouvelle enregistrée du côté de la Paillade. Le milieu récupérateur s’est entraîné toute la semaine avec le groupe et sera, normalement, présent pour ce match qui permettrait à Montpellier, en cas de victoire, de prendre une avance de 6 points sur son concurrent direct, actuellement barragiste.
Si le milieu de terrain de 22 ans pourrait être titularisé, ce n’est pas le cas d'Issiaga Sylla, à nouveau forfait, tout comme Musa Al-Taamari. Le Jordanien souffre d’une gêne au niveau de la voûte plantaire et devra, lui aussi, déclarer forfait pour ce match. Un absent important, qui, malgré son rendement en baisse, reste important dans l’animation offensive montpelliéraine.