Absent de la liste de l'équipe de France U20, Elye Wahi a été bloqué par son club, Montpellier. L'entraîneur du MHSC Michel Der Zakarian a justifié cette décision.
Du samedi 20 mai au dimanche 11 juin prochain, se déroulera la Coupe du Monde U20. L'occasion pour les meilleurs espoirs du football mondial de s'illustrer. Cependant, certains ne participeront pas à cette compétition, car ils sont retenus par leur club en cette fin de saison. En effet, l'attaquant de Montpellier Elye Wahi a été retenu par la formation pailladine pour disputer la fin de saison. Il n'est pas le seul, puisque Ben Seghir (ASM), Doué, Ugochukwu (Rennes) ou encore Saël Kumbedi et Malo Gusto (OL) ne feront pas le voyage également. Une décision désapprouvée par le staff tricolore, mais justifiée par Michel Der Zakarian, l'entraîneur montpelliérain.
Une absence justifiée ?
"On a besoin de lui, on ne peut pas le lâcher à quatre journées de la fin. On a pris une décision unanime de le garder. Les autres clubs ne lâchent pas leurs joueurs, pourquoi le ferions-nous ? De toute façon, ce n’est pas une date qui s’inscrit dans le calendrier FIFA", a-t-il justifié dans les colonnes du Midi Libre. C'est dire que se passer de son meilleur élément pour les quatre journées de la fin serait un coup dur pour le MHSC. Elye Wahi a inscrit 17 buts cette saison, dont un quadruplé face à Lyon le week-end dernier. Reste à savoir si son absence sera préjudiciable pour les U20 français.