MHSC : Des importants retours attendus à Lille

Michel Der Zakarian réalise un super retour avec le MHSC depuis le 8 février dernier. Le week-end dernier, le coach arménien de 60 ans a connu sa première défaite avec sa nouvelle équipe face à Toulouse. Deux de ses joueurs étaient alors absents, et devraient être de retour pour le déplacement périlleux à Lille qui attend l’équipe montpelliéraine pour la 31e journée de Ligue 1.

Illustration : "MHSC : Des importants retours attendus à Lille"
© Compte Twitter officiel du MHSC

Il ne pouvait pas rêver meilleur retour. Michel Der Zakarian est resté invaincu pour ses 7 premiers matchs à la tête du MHSC, alors qu’il avait repris l’équipe héraultaise au lendemain de 2 revers, face à Paris et Strasbourg. Sur ces 7 journées, le MHSC a empoché 17 points, avec 5 victoires et 2 nuls. Lors de la 30e journée, celui qui avait débuté la saison à la tête du Stade Brestois a été vaincu par Toulouse sur le score de 2 buts à 1. Une défaite à domicile, face à concurrent direct dans le milieu de tableau, qui fait reculer le MHSC à la 13e place, avec toujours le même total de 37 points. Ce week-end, les Montpelliérains se rendront à Lille, pour un match compliqué face aux hommes de Paulo Fonseca, 5e au classement. Les Dogues sortent d’un match perdu à Angers, face à la lanterne rouge. Une défaite qui a pu semer le doute dans les têtes nordistes, à exploiter du côté de Montpellier. Pour faire face au LOSC, le MHSC devrait connaître le retour de 2 joueurs très importants pour l’équipe.

Kouyaté et Maouassa rétablis avant Lille

Comme l’explique Midi Libre cette semaine, Kiki Kouyaté et Faitout Maouassa devraient faire leur retour pour le déplacement à Lille ce week-end ! Une grande nouvelle pour Der Zakarian qui avait dû se passer de ses 2 défenseurs lors du dernier match perdu contre Toulouse. Le défenseur central malien de 25 ans n’avait pas pu disputer le match face aux Violets, sorti suite à une commotion cérébrale subie le 31 mars dernier à Marseille, sorti à la 21e minute et remplacé par Mamadou Sakho. Face au Tef’, l’absence de l’ex-messin, arrivé cet hiver pour 6 millions d’euros, avait laissé un grand vide dans la défense héraultaise, tant ses prestations sur les précédentes journées avaient été remarquables. Il sera présent dans le Nord ce week-end.

Pour Maouassa, l’absence aura été plus longue. Le défenseur gauche prêté par le Club Bruges avait déjà manqué les matchs contre Clermont et Marseille avant celui de Toulouse, touché à la cuisse gauche, avec une déchirure contractée durant un entraînement à la mi-mars. Le piston gauche de 24 ans a de bonnes chances d’être disponible face aux Dogues dimanche prochain, lui qui reprend déjà l’entraînement cette semaine. “On verra”, c’est ce qu’a répondu le coach montpelliérain quant à la présence du numéro 27. Affaire à suivre pour le MHSC qui souhaite retrouver son invincibilité en même temps que ses 2 titulaires...