Une semaine après son match nul contre le FC Nantes, le MHSC se déplace sur la pelouse du TFC pour assurer définitivement son maintien. Pour l’occasion, Michel Der Zakarian a de nouveau fait des choix forts dans son groupe.
Le MHSC y est presque. Ce vendredi, les hommes de Michel Der Zakarian se déplacent sur la pelouse du Stadium de Toulouse pour y affronter le TFC dans le derby d’Occitanie, dans le cadre de l’ouverture de la 32ème journée de Ligue 1. Une semaine après le match nul obtenu contre le FC Nantes (1-1), les Montpelliérains n’ont jamais été aussi proches du maintien. Les Pailladins comptent huit points d’avance sur la place de barragiste, détenue par le FC Metz. Ainsi, le maintien peut être définitivement assuré contre le TFC. Michel Der Zakarian aura besoin de tout son effectif pour y parvenir. Or, ce ne sera pas du tout le cas ce vendredi.
Wahbi Khazri encore écarté du groupe du MHSC
En effet, de nombreux absents sont à noter avant de se déplacer sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Tout d’abord, Michel Der Zakarian a confirmé ses choix forts de la semaine passée. L’entraîneur montpelliérain a de nouveau décidé d’écarter du groupe Wahbi Khazri, tout comme Théo Saint-Luce. Or, ils ne sont pas les seuls. Benjamin Lecomte ne fera pas non plus le voyage à Toulouse. Le gardien des Pailladins n’a pas été retenu par Michel Der Zakarian pour une raison encore inconnue. D’autres absents sont également à noter.
En effet, Arnaud Nordin et Lucas Mincarelli sont suspendus pour la rencontre. Tanguy Coulibaly est lui blessé à la cuisse. D’autre part, des joueurs écartés la semaine dernière font eux leur retour. En effet, cela concerne Falaye Sacko et Sacha Delaye. Ainsi, Michel Der Zakarian va devoir se creuser la tête pour aligner l’équipe la plus compétitive possible. Les Montpelliérains auront quand même une sacrée résistance du TFC. Les Toulousains ont déjà assuré leur maintien et restent sur une très belle série en Ligue 1. Aux pensionnaires du Stade de la Mosson de donner leur maximum pour enfin ne être plus sous le joug de la relégation.