Moins d’une semaine après sa victoire sur la pelouse du Stade de Reims, le MHSC veut enchaîner contre le FC Nantes au stade de la Mosson. Une victoire pourrait définitivement mettre à l’abri les hommes de Michel Der Zakarian du joug de la relégation. Ainsi, pour l’occasion, l’entraîneur montpelliérain a fait des choix très forts.
Le MHSC doit définitivement se mettre à l’abri. Ce vendredi, les hommes de Michel Der Zakarian accueillent le FC Nantes, dans le cadre de l’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. À la peine il y a encore quelques semaines, Montpellier a su sortir les crocs pour se mettre à l’abri de la zone rouge. En effet, les Héraultais restent sur quatre matchs sans défaites, avec trois victoires et un match nul. Les joueurs de la Paillade ont su faire la différence contre des concurrents directs au maintien. Ils vont devoir faire de même contre les Nantais. Pour l’occasion, Michel Der Zakarian a surpris tout le monde en faisant des choix très forts dans son groupe.
Wahbi Khazri hors du groupe du MHSC !
En effet, l’entraîneur du MHSC a pris la décision d’écarter du groupe Wahbi Khazri, selon les informations de Midi Libre. D’autres joueurs auraient également subi les choix du coach, à savoir Théo Sainte-Luce, Sacha Delaye et Falaye Sacko. Seul Axel Guégain est forfait pour affronter les Canaris, toujours en convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés du genou. Ainsi, Michel Der Zakarian a convoqué huit défenseurs dans son groupe de 20, même si Becir Omeragic peut évoluer au milieu de terrain.
Ainsi, avec ces choix forts, Michel Der Zakarian reste bien le chef du navire du MHSC jusqu’à la fin de la saison. Dans tous les cas, si les Montpelliérains s’imposent contre le FC Nantes, ils feront un immense pas vers le maintien. En effet, ils peuvent prendre provisoirement jusqu’à onze points d’avance. Une victoire qui pourrait officiellement maintenir le MHSC en fonction des résultats des autres concurrents au maintien. Au contraire, une défaite pourrait réinstaller certains mauvais frissons chez les supporters de la Paillade. Affaire à suivre…