Dans le dur après la polémique entourant l’utilisation de pétards durant le match contre Clermont, Montpellier est à nouveau au cœur d’une tempête dont il se serait sûrement passé.
Que s’est-il passé exactement dans le vestiaire du MHSC ? Une chose est sûre, une rixe aurait éclaté entre l’entraîneur du club, Michel Der Zakarian et l’ancien international français Mamadou Sakho. La raison du litige, une remarque faite par le premier au second lors de l’entraînement ce mardi, qui l’aurait qualifié de « pleureuse ». Un petit mot n’ayant absolument pas été du goût du défenseur qui en serait venu aux mains avec son sélectionneur.Une crise de plus à gérer pour le club héraultais, alors que l’affaire autour des pétards ayant brutalement touché le portier clermontois, Mory Diaw est encore en cours.
Une affaire qui interroge sur son avenir
À l’heure actuelle, LE MHSC n’a fait aucune déclaration quant à l’incident, mais nul doute que celui-ci pourrait bien avoir des retombées pour l’ancien bleu. À l’annonce de l’échauffourée, plusieurs voix se sont déjà fait entendre pour exiger le licenciement du joueur dont le comportement a été qualifié « d’inacceptable ».
« Michel Der Zakarian a l’image d’un taiseux, d’un type fermé, mais c’est tout le contraire : c’est un homme exceptionnel et un coach hyper compétent qui a énormément apporté aux joueurs. Der Zakarian, c’est une gueule, une gouaille, des colères, mais surtout une immense empathie. […] Avec émotion et ferveur, je lui souhaite le meilleur succès…Viendra le jour où certains le regretteront, pour ma part, je le regrette déjà… » écrivait ainsi en 2021 Mohamed Toubache-Ter sur Twitter.
Toujours très populaire, les premières conséquences se font déjà sentir pour le joueur : ayant un temps de jeu plus que réduit avec le club, (7 minutes seulement depuis le début de la saison), celui-ci risque fort de se réduire encore davantage.
Il y a peu, le Midi Libre annonçait ainsi que celui-ci avait précipitement quitté le centre d'entraînement Bernard-Gasset ce mercredi. Le journal signale également que des tags dirigés contre l’ancien parisien ont aussi été retrouvés sur la façade de celui-ci. Des événements qui semblent fortement ressembler à un début de rupture entre Montpellier et Sakho et peut-être même à une fin de carrière pour celui qui a fêté ses 33 ans en février dernier.
DEHORS !!!! pic.twitter.com/TboOrgr36P
— Valoux (@Valoux34130laz) October 25, 2023