Alors que le mercato va se terminer dans quelques jours et que l’ESTAC a perdu son attaquant, Yoann Touzghar, parti à Ajaccio. Le club aubois l’a aussitôt remplacé en enregistrant le prêt avec option d’achat de Papa Ndiaga Yade en provenance du FC Metz.
Retour en Ligue 1 pour l’attaquant sénégalais
Ce jeudi, Troyes a annoncé l’arrivée en prêt avec option d’achat de Papa Ndiaga Yade. L’attaquant vient pour pallier le départ de Yoann Touzghar en direction de l’AC Ajaccio. Le joueur sénégalais de 22 ans évoluait à Metz la saison passée, il avait rejoint le club Grenat après avoir été formé à l’AS Génération Foot. La saison dernière il avait pris part à dix matches de Ligue 1, pour aucun but inscrit. Lors de sa saison la plus réussie, en 2020-2021, il avait marqué à quatre reprises et délivré quatre passes décisives, en 28 matches disputés en Ligue 1 Uber Eats.
Une fin de mercato pour sauver la saison ?
L’ESTAC vit un début de saison chaotique. En effet, le club troyen a perdu ses trois premiers matches de la saison, en affichant des carences inquiétantes dans de nombreux secteurs de jeu. Les dirigeants du club de l’Aube comptent donc sur cette fin de mercato pour renforcer leur effectif, pour avoir une chance de se sauver. Pour le moment, le club a enregistré les arrivées de Rony Lopes (FC Séville), Ike Ugbo (Genk), Jackson Porozo (Boavista) ou encore Andreas Bruus (Brondby). Il en faudra sans doute plus pour espérer se maintenir sereinement.