Auteurs d’un début de saison cohérent, les Toulousains sortent d’un match nul concédé au Stadium face à Lorient, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. À l’origine d’un mercato salué en France notamment, le club de la ville rose pourrait tirer un certain bénéfice d’une vente, sans pour autant y participer. Explications.
Face au FC Lorient, les Toulousains ne sont pas parvenus à faire mieux qu’un match nul devant leurs supporters ce dimanche après-midi. Malgré les buts de Rafael Ratao et Thijs Dallinga, les Violets prennent un point, leur permettant de siéger à une belle 6e place en ce début de championnat. Ailleurs en Europe, alors que le mercato n’a pas encore fermé ses portes, Manu Koné est au cœur de rumeurs de transferts, pouvant bénéficier à Toulouse en fonction de l’issue de ce transfert.
Un pourcentage à la revente ?
Appartenant au Borussia Mönchengladbach depuis 2021, le jeune milieu de terrain français semble aujourd’hui faire le bonheur de ses supporters en Allemagne. Aligné en tant que titulaire dans chacun des trois premiers matchs de la saison, Koné n’a pratiquement jamais été remplacé, participant à 99% des minutes possibles pour le moment. Courtisé par Newcastle en ce début de semaine, le club allemand a rapidement fait comprendre aux Magpies que le joueur n’était pas à vendre en cet été 2022.
Tandis que l’offre des Anglais s’élevait à 35 millions d’euros, Toulouse, club formateur du milieu de terrain, aurait pu espérer toucher près d’un million d’euros dans l’opération. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Koné pourrait bien voir sa valeur continuer de croître dans les prochains mois, jusqu’à intéresser des formations plus huppées d’ici là. Le TFC, ayant toujours ce certain pourcentage acquis en cas de vente, pourrait bien rêver d’un transfert majeur à venir pour son Pitchoun.