Mercato Toulouse : Une vague de départs confirmée cet été !

Saison formidable pour les Toulousains qui en plus du sacre en coupe de France, ont su s’assurer une fin de championnat paisible, bien loin de la zone de relégation. Malheureusement, plusieurs mauvaises nouvelles vont s’abattre sur le TFC l’été prochain.

Illustration : "Mercato Toulouse : Une vague de départs confirmée cet été ! "
© Twitter officiel du TFC

Toulouse traverse une fin de championnat pour le moins anecdotique. Après la victoire face au FC Nantes en finale de coupe de France, les hommes de Philippe Montanier semblent avoir du mal à redescendre de leur petit nuage et restent sur une série de 4 matchs sans victoire. Par ailleurs, plusieurs bouleversements de taille sont à prévoir dans la ville rose lors du prochain mercato estival qui arrive à grandes enjambées. Hormis les quelques rumeurs d’arrivées qui ont été évoquées, les départs de plusieurs cadres de l’effectif du TFC ont d’ores et déjà été annoncées au grand dam des supporters toulousains.

Van Den Boomen, Dejaegere, Dupé et Spierings quitteront le TFC !

Coup dur pour le Toulouse FC qui va laisser partir libre quatre de ses hommes forts qui ont permis au club de soulever le trophée national cette saison. Van Den Boomen, Dejaegere, Dupé et Spierings feront ainsi leurs adieux ce samedi aux supporters toulousains lors du dernier match au Stadium de la saison. Un véritable coup de tonnerre pour le club qui n’a visiblement pas réussi à trouver de terrains d’entente avec ses 4 joueurs pour une prolongation de contrat. Le Téfécé devra ainsi se passer de ces éléments forts en Ligue Europa la saison prochaine. Nul doute que les supporters toulousains sauront rendre hommage de la meilleure des manières à ses 4 joueurs en partance qui auront fait les beaux jours du club cette saison mais également lors de la montée la saison précédente.

Reste à savoir comment les dirigeants toulousains vont parvenir à compenser ces départs préjudiciables au sein de l’effectif. Plusieurs pistes devraient ainsi éclore dans les prochaines semaines.