Assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine, et qualifié en Europa League, le Toulouse FC (13ème) va devoir se renforcer. Et les dirigeants semblent déjà avoir pisté leur première recrue.
Avec le départ annoncé de Branco van den Boomen en fin de saison, le TéFéCé va devoir remplacer son maître à jouer. Auteur de 6 buts et 13 passes décisives en 38 matchs cette saison, il a été l’un des piliers du club, notamment en Coupe de France, où il a distribué 5 passes décisives en autant de matchs. Son départ semble être un vrai coup dur, mais pas pour les dirigeants toulousains. Ambitieux, le club va vouloir frapper fort lors de ce mercato. Et selon le site LesViolets.com, cela pourrait passer par l’achat de l’Équatorien José Cifuentes.
Une recrue venue d’Amérique
Récent vainqueur de la Coupe de France, Toulouse veut se renforcer, et ce, à prix d'or. Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de MLS l’année dernière, José Cifuentes (24 ans), possède un profil similaire à celui de van den Boomen, qui intéresse les dirigeants toulousain. Milieu central de métier, il est capable d’évoluer en tant que numéro 6, ou en tant que numéro 10. Une polyvalence qui lui permettrait de combler de nombreuses failles dans l’entrejeu toulousain. International Équatorien, il a disputé 2 matchs lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar. Estimés à 12 millions d'euros par le site Transfermarkt, son club, le Los Angeles FC, n’en demanderait pas plus pour le lâcher. Une bonne opération pour le TFC, qui serait prêt à s’aligner sur ce prix.
Mais le club de la ville rose devra faire attention à la concurrence du club écossais des Rangers, qui semble très proche d’obtenir les services de Cifuentes. Une chose est sûre, le dossier du milieu de terrain devrait se fermer dans les prochaines semaines. Et la suite de sa carrière se fera soit en France, soit en Écosse.