Mercato Toulouse : Un transfert mis en danger par la concurrence

Le Toulouse FC est de retour en Ligue 1 deux ans après l’avoir quitté. La nouvelle direction du club ne veut pas faire l’ascenseur et à l’image de ce qui a déjà été fait en Ligue 2, les toulousains se base beaucoup sur les statistiques.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un transfert mis en danger par la concurrence"
© Twitter @FCSM_officiel

Un peu comme le RC Lens il y a deux ans, le Toulouse FC a réalisé beaucoup de paris avec Rhys Healey et Branco Van Den Boomen en tête.


Un mercato surprenant

Contrairement à l’année dernière, le mercato toulousain est bien plus calme, enregistrant 4 recrues : Thijs Dallinga, Zakaria Aboukhlal, Oliver Zandén et Kjetil Haug pour 1 seul départ en la personne de Bafodé Diakité.

Une nouvelle fois, les dirigeants toulousains ont tenté de nombreux joueurs peu connu, issus de championnats mineurs mais aussi et surtout prometteurs.

Ainsi après avoir recruté respectivement un avant-centre, un ailier droit, un arrière gauche et un gardien de but, les violets pourraient être intéressés par l’idée de boucler leur recrutement en signant un milieu de terrain.

Forte concurrence sur ce dossier

D’après plusieurs rumeurs, le Toulouse FC après avoir recruté aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, pourrait recruter en France. Le jeune milieu de terrain du FC Sochaux Rassoul N’diaye pourrait découvrir en Ligue 1 en rejoignant la ville rose.

Cependant, les violets ne sont pas les seuls sur ce dossier. Les dogues, après avoir entre autres perdu Renato Sanches parti au Paris Saint-Germain, semblent bien parti pour s’offrir ce jeune joueur. Toulousains et lillois vont se livrer bataille à un peu moins d’un mois avant la fin du mercato estival.