Mercato Toulouse : un titulaire ciblé à l’étranger !

L’attaquant du Toulouse FC Thijs Dallinga est dans le viseur de Bologne, d’après le journaliste italien Nicolò Schira. L’ancienne équipe de Thiago Motta souhaiterait recruter l’avant-centre néerlandais pour suppléer Joshua Zirkzee, qui a signé à Manchester United.

Illustration : "Mercato Toulouse : un titulaire ciblé à l’étranger !"
© Twitter officiel du Toulouse FC

Auteur d’une saison convaincante l’année passée (19 buts et 5 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues) avec le TFC, l’avant-centre néerlandais Thijs Dallinga, arrivé en 2022 à Toulouse en provenance de l’Excelsior Rotterdam, pourrait s’en aller du Téfécé cet été. En effet, une écurie de Serie A s’intéresserait de près à son profil.

Thijs Dallinga sur les tablettes de Bologne

Pour pallier le départ de Joshua Zirkzee à Manchester United, le FC Bologne envisagerait de recruter le buteur des Violets, selon le journaliste italien Nicolò Schira. Excellents cette saison en Serie A, les Bolognais, qualifiés pour la Ligue des champions ont établi une short-list pour remplacer Zirkzee dans laquelle figure le nom de Thijs Dallinga, l’attaquant grec du Panathinaïkós Fótis Ioannídis et l’avant-centre macédonien du FC Aberdeen (club de première division écossaise). Pour rappel, les dirigeants du club toulousain sont disposés à laisser partir le natif de Groningue (Pays-Bas). Sous contrat jusqu’en 2026 avec le TFC, Dallinga est évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…