Mercato Toulouse : Un titi dans le viseur

Pour sa remontée en Ligue 1, le club de Haute-Garonne mise sur un mercato ambitieux afin d’assurer dans un premier temps le maintien et par la suite viser un peu plus haut. Dans cet objectif, les Violets se seraient renseignés pour signer un jeune parisien sur le départ.

Illustration : "Mercato Toulouse : Un titi dans le viseur"
© Twitter @PSG_inside

N’ayant pas caché ces récentes envies de départ, Édouard Michut se dirige plus que jamais vers un départ du Paris Saint-Germain.

Une bataille franco-française

Alors que son départ semble acté, Luis Campos ayant fait savoir que le titi pourrait partir pour 6 millions d’euros, un autre club de Ligue 1 serait également fortement intéressé par le jeune joueur. Et ce club n’est autre que l’OGC Nice.
Ces dernières années, les niçois se sont spécialisés dans l’achat de jeunes joueurs notamment en Ligue 1 avec Melvin Bard, Amine Gouiri ou encore Kephren Thuram. Par ailleurs, le dernier joueur cité est sur les tablettes du club de la capitale et il y a fort à parier que Lucien Favre verrait en Édouard Michut le digne successeur du fils du champion du Monde 1998.

La tentation de l’étranger ?

Bien que Toulouse et Nice soient les principaux prétendants sur ce dossier, Édouard Michut est également envoyé à l’étranger.
Fut un temps, c’est le Celtic Glasgow qui semblait tenir la corde de ce dossier. La rumeur a tout de même été assez vite balayée par les principaux intéressés.

Cependant le Celtic n’est pas le seul club étranger à être lié au jeune milieu de terrain. Le dernier 4e de Liga, le Séville FC serait également un sérieux concurrent aux toulousains et aux niçois.

Étant promu et donc non-européen, Damien Comolli et le Téfécé auront fort à faire s’ils souhaitent convaincre le jeune prodige parisien de rejoindre la Ville Rose dès cet été.